jotaay

DÉCLARATION DE CANDIDATURE DE IDRISSA SECK: Le Sep de Benno parle de manquements aux principes de la coalition et appelle à l’union




 
Et les grandes instances de la coalition Benno Bokk Yakaar S'y mettent. Après les sorties isolées, les communiqués des membres du Conseil économique social et environnemental, Idrissa Seck a droit aussi à un communiqué du secrétariat exécutif permanent de la coalition Benno Bokk Yakaar qui fustige sans prendre de gants la déclaration de candidature du leader de Rewmi, sans aucune concertation avec les instances de la coalition.
 
Au sein de Benno Bokk Yakaar, il est certain que le sujet actuel de toutes les conversations tourne autour de Idrissa Seck et sa déclaration de candidature. Après les attaques de certains responsables, c’est au tour du secrétariat exécutif permanent de la coalition Benno Bokk Yakaar de se prononcer sur la situation. A travers un communiqué, ledit secrétariat fait remarquer pour les regretter les déclarations de candidature des responsables de cette coalition à l’élection présidentielle du 25 février 2024.
Mettant le curseur sur la toute dernière faite par le leader du parti Rewmi, M. Idrissa Seck, le Secrétariat exécutif permanent (Sep) de Benno Bokk Yakaar révèle un manque de communication ; « ces déclarations de candidature sont faites sans aucune discussion préalable dans les instances de la coalition présidentielle ». Le Sep d’exprimer ensuite son étonnement relatif « aux manquements des principes de cette entité »
Le secrétariat exécutif permanent rappelle par la même occasion l’entente dégagée sur la nécessité d’avoir un seul candidat pour la présidentielle de 2024. « Les conclusions du séminaire des leaders de la coalition, tenu le 23 décembre 2022, qui avaient indiqué la nécessité d’œuvrer à la construction d’une candidature unique de la majorité dans un Benno uni pour la victoire en 2024 », souligne le communiqué.
C’est la raison pour laquelle le Secrétariat exécutif permanent de Benno Bokk Yakaar dit inviter tous les responsables à « travailler à la consolidation de l’unité et à l’élargissement pour constituer le rempart capable de conjurer les efforts des forces antirépublicaines et antidémocratiques… »
 Poursuivant, le Sep a lancé un appel pour la conjugaison des efforts en vue de la mise en œuvre des mécanismes de concertation et de délibération sur la question de la candidature telle qu’édictée par le séminaire de Benno Bokk Yakaar.
Nd. Kh. D
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE


LIVE RADIO



Sénéfs

Lettre de mission

Expectative

Remake

Crises

Front

Dosage

Leçons

Questions

Année 1


Les plus récentes
1 sur 392

SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS