jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme

DECES TRAGIQUE DE TROIS REPORTERS DE LERAL SUR L’AXE TAMBACOUNDA KEDOUGOU: Les circonstances tragiques



DECES TRAGIQUE DE TROIS REPORTERS DE LERAL SUR L’AXE TAMBACOUNDA KEDOUGOU: Les circonstances tragiques
 
 
 
Quelques informations auront au moins permis de savoir ce qui s’est passé, sur l’axe Tambacounda-Kédougou, où la voiture de Leral a été retrouvée sur le bas-côté de la route. Selon les premières informations, le véhicule de nos confrères a été heurté par un camion semi-remorque de transport de marchandises, en provenance du Mali. Le chauffeur du camion, Sidy Traoré, est depuis hier en garde à vue, selon des sources policières du côté de la région de Tambacounda.
 
 
 
C’est tôt le matin, selon les premières informations, que l'accident s’est produit sur l’axe Tambacounda-Kédougou. Le véhicule de nos confrères, retrouvé sur le bas-côté de la route après plusieurs tonneaux, a été heurté par un camion semi-remorque de transport de marchandises, en provenance du Mali. Yoro Mamadou Diallo (le cameraman), Ousmane Ndiaye (le chauffeur) et Abou Mamadou Sy (le journaliste) sont tous morts sur le coup.
Thierno Alassane Kane et Aminata Sow, seront les seuls à s’en sortir grâce à la promptitude des secours. Blessés, ils étaient pris en charge au centre hospitalier régional de Tambacounda, avant d’être évacués sur Dakar.
Thierno Alassane Kane qui s’est confié à nos confrères de Dakaractu explique que «le camion roulait à vive allure. Il était sorti de sa voie».
Il peut même dire que c’est une collision avec un camion. «Notre voiture a été heurtée et renversée par un camion, sans laisser au conducteur la possibilité de freiner», a-t-il ajouté.
Et de ce qui est rapporté concernant cette affaire, toujours, ce sont les agents des Eaux et Forêts qui leur ont porté secours. Mais ils n'ont retrouvé que deux personnes encore en vie, à savoir Aminata Sow et Thierno Alassane Kane.
 
 
 
Le chauffeur du poids-lourd en garde à vue
 
 
 
Le véhicule de Leral.net a été percuté par un camion qui venait en sens opposé et des pneus de ce même poids lourd ont éclaté, selon les équipes de Dakaractu, arrivées en début d'après-midi sur les lieux du drame. Lesquelles ont pu aussi relever des restes humains, des débris et des objets appartenant aux passagers qui étaient dans le véhicule.
L’airbag du siège du conducteur et celui du passager avant, ont aussi relevé nos confrères, s'étaient déployés au moment de la collision. Le goudron laissait aussi apparaître également des traces de dérapage. Il fallait voir l’état dans lequel se trouvait le véhicule de Leral pour se rendre compte de l‘atrocité même de l’accident et de la mort de nos confrères. Le chauffeur du poids-lourd, Sidy Traoré, un ressortissant malien, impliqué dans l'accident est en tout cas en garde à vue depuis les faits, selon des sources policières dans la région de Tambacounda, ont fait savoir nos confrères.
 
K DIAKHATE
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire