jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Jeudi 7 Août
22:48
SUITE A L’APPEL DU PROCUREUR CONTRE L’ORDONNANCE DU DOYEN DES JUGES : L’affaire Jérôme Bandiaky évoquée devant la Chambre d’accusation le 18 août ALIOUNE DIONE À L’INAUGURATION DE L'INCUBATEUR COMMUNAL DE CAMBERENE : « Ce projet est un véritable cadre d’incubation des idées, de formation des talents locaux... » Juboo entre Serigne Mboup et le préfet à l’initiative de Serigne Mahi Niass DES MAIRIES DE L’OPPOSITION FOUILLÉES, CELLES DIRIGÉES PAR DES ALLIÉS AU POUVOIR ÉPARGNÉES : Dias, Diop Sy, Mansour Moustapha Diop, Cheikh Issa Sall, Cheikh Kanté...ciblés ÉLECTION PRESIDENT DE LA LIGUE AMATEUR : Thierno Kosso Diané nouveau boss du football amateur sénégalais ELECTION FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Vers une alliance Senghor-Mady ? les dessous d’une réunion entre les deux camps VOLONTARIAT AGRICOLE ET SORTIE DE LA PREMIERE COHORTE DE 1000 JEUNES : Sonko célèbre le patriotisme des jeunes et annonce le plus grand centre d’employabilité d’Afrique LE PRESIDENT DE SNBTP SUR L’ACCES DES BTP A LA COMMANDE PUBLIQUE 70% des marchés en valeur échappent au secteur privé ACTUALITE POLITIQUE ET SITUATION A LA MAIRIE DE DAKAR : Barthélemy Dias dénonce le silence de la Cour suprême, annonce la création d’une vaste coalition et s’attaque à Sonko LA CONFÉDÉRATION POUR LA DÉMOCRATIE ET LE SOCIALISME SONNE L’ALERTE :  «Le Sénégal est en danger !»

DECES DES NOUVEAU-NES A L’HOPITAL MAGATTE LO DE LINGUERE : Macky appelle à sanctionner rigoureusement les manquements



Le président de la République a décidé de faire la lumière sur la mort atroce des quatre nouveau-nés à l’hôpital Magatte Lo de Linguère. En conseil des ministres hier, il a fait cas de dysfonctionnements notables, avant d’appeler à sanctionner vigoureusement les manquements constatés.

Suite à l’incendie qui a ravagé samedi dernier le service de néonatalogie de l’hôpital Magatte Lo de Linguère et qui a malheureusement tué quatre nouveau-nés, le président de la République est longuement revenu sur cette affaire en conseil des ministres, hier. Et, c’est pour demander - après avoir présenté ses condoléances aux parents et familles des victimes - au ministre de la Santé de faire toute la lumière sur cette affaire qui, regrette-t-il, révèle des dysfonctionnements notables des services, mais également l’impératif de procéder à des réformes urgentes et en profondeur du système de santé dans toutes ses dimensions. Ce n’est pas tout puisque le chef de l’Etat est revenu sur la nécessité de sanctionner «rigoureusement les manquements constatés», mais aussi de déployer toute l’assistance psychosociale requise aux parents endeuillés.

Audit des infrastructures sanitaires

L’occasion faisant le larron, le Président Sall a profité de cet incident malheureux consécutive à la négligence humaine pour inviter le ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr à engager sans délai, en relation avec les ministres en charge des constructions et de la protection civile, un audit général des infrastructures sanitaires, notamment les constructions et installations abritant les services et équipements de santé sur l’ensemble du territoire national.
Par ailleurs, en cette période de relâchement sur l’observation des gestes barrières, avec la baisse des cas de contamination, le Président Sall a demandé au ministre de la Santé de relancer la sensibilisation sur le respect des gestes barrières et du port de masque. Le port de masque, dit-il, reste une obligation dans les lieux de commerce et transports publics et devra faire l’objet d’une attention particulière et d’un contrôle approprié par les services du ministère de l’Intérieur.

M. CISS
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS


LIVE RADIO



Avancée

Alerte

Scène

Etat/Parti

Canitie

Etuve

Occase

Projo

Manko…

Trafalgar



SANTE

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS