jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
DEMANDE DE LA LEVEE DE L’IMMUNITE PARLEMENTAIRE DE AMADOU BA : Ses partisans s’érigent en bouclier RETRAIT DES TROUPES FRANÇAISES : Les 3 emprises de «Maréchal, Saint-Exupéry et contre-amiral Protêt», à l’Arsenal de Dakar, ont déjà été vidées, le reste en été SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL LANCE UN APPEL AU NOUVEAU REGIME : «Le dialogue est l’opportunité de la réconciliation et l’expérience est la base de tout» PUBLICATION DES RAPPORTS DES CORPS DE CONTRÔLE DE L’ETAT : Ibrahima Mbow veut en savoir davantage sur le contenu du rapport de la Centif NICOLAS NDIAYE, SG DE LA LD/MPT : «Il nous faut déjà penser à une alternative à ce régime de Pastef» TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation

DÉCÈS D’UN DETENU DANS UNE PRISON ITALIENNE PAR OVERDOSE DE DROGUE: Son voisin de cellule Omar Ndiaye accusé



DÉCÈS D’UN DETENU DANS UNE PRISON ITALIENNE PAR OVERDOSE DE DROGUE:  Son voisin de cellule Omar Ndiaye accusé
 
Notre compatriote Omar Ndiaye risque gros. Il est accusé d’avoir tué son voisin de chambre en lui administrant de la drogue qui a causé sa mort. Pour le moment, tout semble croire qu’il est responsable du décès de Salvatore Usai.
 
 
Émotion, hier matin, lors des obsèques de Salvatore Usai, décédé dans la cellule de Bancali lundi dernier. Le prêtre, après avoir lu les paraboles du fils prodigue et de la brebis perdue, a voulu rappeler «la vie de souffrance et de labeur menée par la victime». Et ses erreurs, dont «la plus grave»a été d'avoir tué sa tante en 2016. «Mille fois, il m'a dit qu'il ne se pardonnerait jamais ce qu'il avait fait», dit don Galia avec émotion qui dit lui avoir répondu mille fois que Dieu lui avait déjà pardonné. L’autopsie pratiquée par le coroner Salvatore Lorenzoni, commandée par le procureur Ermanno Cattaneo, responsable des enquêtes, aurait trouvé des éléments laissant penser à un décès par surdose Salvatore Usai.
Pour sa mort, le procureur de la République de Sassari a inscrit au registre des suspects un compagnon de cellule de la victime, de 44 ans d'origine sénégalaise Omar Ndiaye, avec l'hypothèse d'un décès des suites d'un autre crime. Selon les hypothèses examinées par le procureur, c'est lui qui aurait donné la dose mortelle de drogue à Usai. La première reconstitution de ce qui s'est passé parlait d'une crise cardiaque. Mais les premières conclusions de l'autopsie effectuée hier indiquent une surdose de drogue comme cause du décès du détenu de Sassari, qui purgeait une peine de 14 ans pour le meurtre de sa tante, commis en 2016. Il s'agit de la deuxième enquête pour meurtre à l'intérieur de la prison de Bancali en quelques semaines.
 
Khadidjatou DIAKHATE
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Un soldat à sauver

Assistance

Du mouron à se faire

Scories

NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…