Complètement mis de côté au début de saison, Bamba Dieng pourrait bientôt recevoir une offre de prolongation à Marseille par Pablo Longoria, qui a évoqué le sujet ce mardi en conférence de presse.
Le début de saison de Bamba Dieng a été plus compliqué avec l’arrivée d’Igor Tudor. Le jeune attaquant sénégalais a été mis de côté par son entraîneur et le club phocéen semblait même vouloir le vendre. Mais depuis quelque temps la donne a évolué. Le joueur de 22 ans semble de plus en plus être intégré dans la rotation offensive marseillaise et il a même été convoqué pour la Coupe du monde au Qatar, avec le Sénégal.
Pablo Longoria a convié les journalistes en conférence de presse ce mardi afin de faire un bilan sur cette première partie de saison. Le président a été interrogé sur le cas de Bamba Dieng poussé vers la sortie cet été. Longoria a confié que l’international sénégalais s’était relancé et que le club allait même chercher à le faire prolonger et lui offrir une prolongation de contrat alors que le sien se termine en 2024. « On est très content de Bamba Dieng. Il s’entraîne de façon impressionnante. Il mérite ce qui lui arrive. Il s’est mis à l’écoute, avec beaucoup d’humilité. On veut discuter d’une prolongation dans les semaines à venir. On croit que ça va être un joueur important dans l’avenir de l’OM », a affirmé Longoria.