jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme

Couvre-feu à Keur Massar et ses environs : "ils vont vous arrêter et vous frapper"



Couvre-feu à Keur Massar et ses environs : "ils vont vous arrêter et vous frapper"
20 précises. Endroit réputé grouillant de monde, le rond-point de Keur Massar a changé de visage, ce mardi 24 mars. Les commerçants ont fermé boutique. Les rues sont presque dessertes. Les rares personnes qui y circulent sont préoccupés à rentrer chez eux. Mais, ils se sont heurtés à un manque de transports en commun. Les véhicules font défaut à cette heure. La seule solution pour ces travailleurs, c'est de continuer le chemin à pied.

C'est le sauve-qui-peut

Malheureusement pour ces piétons, les éléments de la gendarmerie de Keur Massar ont déja demarré l'opération de sécurisation. C'est le sauve-qui-peut. "Ne passez pas par là, ils vont vous arrêter et vous frapper", lance un jeune homme à une vendeuse de fruits dépassée par le spectacle qui s'offre à ses yeux. La dame traverse, en vitesse la route avec ses bagages. Elle est suivi par un groupe de jeunes pour échapper à une éventuelle interpellation. A quelques mètres d'eux, l'on presse le pas tout en ayant un oeil vigilant. A hauteur du district de cette localité inauguré par l'ancien président de la République, deux individus sont stoppés net par un pandore avec une corde à la main et prêt à l'utiliser. De l'autre côté, un de ses collègues procède au contrôle des voitures.

La gendarmerie pour faire arrêter la progression du coronavirus

Aux parcelles-assainies de Keur Massar, les habitants ont respecté le couvre-feu. Il n'empêche, des curieux sont postés devant leurs maisons pour s'enquérir de la situation. Certains sont restés sur leurs balcons pour observer les gendarmes qui accomplissent leur misson avec entrain. Idem au village de Boune où règne un silence de cathédrale.

En effet, le Chef de l'Etat a décrété l'état d'urgence sur l'étendue du territoire national. Ceci, en vertu de l’article 69 de la Constitution et de la loi 69-29 du 29 avril 1969. Macky Sall a ordonné aux forces de défense et de sécurité de se tenir prêtes en vue de l’exécution immédiate et stricte des mesures édictées. Parmi lesquelles figurent la réglementation ou l'interdiction de la circulation des personnes, des véhicules ou des biens dans certains lieux et à certaines heures ainsi quela fermeture provisoire des lieux publics et lieux de réunions.

Ces décisions sont assorties d’un couvre-feu sur l’étendue du territoire national, de 20 heures à 6 heures. Mieux, une limitation, et au besoin une interdiction, sera imposée au transport de voyageurs de région à région.Ces restrictions ont pour objectif principal d'arrêter la progession de la pandémie du coronavirus.


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire