
Nous vous parlions hier de la réunion du Conseil municipal de la ville de Dakar avec force détails sur ce qui s’est passé. Eh bien, après l’ouverture de la session par la quatrième adjointe au maire, Woré Diaw, du fait de l’indisponibilité du premier adjoint qu’est Abass Fall (il a boycotté), de la deuxième Ngoné (malade) et du troisième (décédé), c’est ce mercredi que les membres du Conseil municipal iront en intercommission avant les plénières, jeudi. Demain, il n’y aura pas d’appel nominatif, puisque cela a été déjà à l’ouverture. Les conseillers municipaux vont directement plonger dans les travaux, demain jeudi. D’après nos radars, Barthélemy Dias, le maire de la ville de Dakar, sera de la partie.
Seydou Guèye pour une motion de félicitations à Barth
Nous ne quitterons pas aussi la ville de Dakar, sans vous révéler l’acte posé par Seydou Guèye et conseiller à la ville de Dakar, qui a été salué par tous les quelqu’un. En effet, le ministre-conseiller Seydou Guèye a suggéré à l’équipe municipale de faire une motion de félicitations au maire de la ville de Dakar pour la parfaite réussite de l’organisation du Forum mondial qui s’est tenu dernièrement à Dakar. Mais aussi de féliciter le Président Macky Sall puisque nous sommes en République. Avec le coup de pouce qui leur a été donné par Benno hier pour atteindre le quorum, sûr que cette suggestion de Seydou Guèye ne sera pas très compliquée à porter.
Woré Diaw
Quelqu’un qui a eu tous les problèmes du monde avant-hier pour conduire les travaux du Conseil municipal, c’est bien Woré Diaw, la quatrième adjointe au maire et habitante de Grand-Yoff. Nos drones qui ont survolé cette rencontre, rapportent que c’est presque tout Taxawu qui avait mis du sien pour lui permettre de conduire les travaux. Il faut dire que ce n’est pas facile de se lever du jour au lendemain et de devoir présider des travaux de ce genre.