jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme

Connexion Show-biz-homosexualité : Attention danger !



Connexion Show-biz-homosexualité : Attention danger !

Le Show-biz semble être la voie choisie par les Wally Seck qui arbore un Tee-shirt aux couleurs Lgbt, Ouzin Keita avec ses tenues efféminées, Pape Diouf qui reçoit en plein concert des liasses de billets de banque de personnes dont l'homosexualité est connue de tous. Le show-biz semble être, aujourd'hui, le théâtre d'expression, par excellence, des valeurs Lgbt. Ce qui suscite moult interrogations et un déluge d'indignations.

"2 ans d'emprisonnement ferme" contre les pro-gays

"Beaucoup de jeunes artistes veulent avoir du succès et de l'argent assez rapidement. Comment expliquer qu'un artiste sorte un single aujourd'hui, et se promène deux jours après, avec une voiture qui coûte 20, 30 voire 40 millions de F CFA ?  C'est louche ! Le désir de succès ne le justifie pas. Tout artiste qui promeut l'homosexualité ou des contre-valeurs doit écoper de 2 ans d'emprisonnement ferme", explique l'artiste Mame Goor Jazaka, joint par Seneweb.

Très irrité par cette situation, le chanteur rufisquois s'étonne de voir certains jeunes artistes propulsés au-devant de la scène, "alors qu'ils ne sont pas du tout talentueux".

"C'est à se demander c'est quoi la clé de leur succès ? On se rend compte que c'est parce qu'ils ont des lobbies homosexuels ou obscures derrière eux", a fait savoir Jazaka. Tout en jurant : "Je lance un défi à tout le monde. Tant que je serai vivant, vous ne verrez jamais mon fils porter des habits efféminés".

Pour le sociologue Abdou Khadre Sanogo, les lobbies homosexuels sont en train de dérouler un agenda bien défini. Et les artistes musiciens, peuvent être de bons ambassadeurs pour les organisations d'obédience gay.

"La musique, canal de propagande le plus approprié"

C'est ce qu'on appelle, selon lui, la stratégie douce. Ce, pour permettre aux uns et aux autres d'accepter et d'intérioriser le phénomène. "Le show-biz est soutenu, en toile de fond par des lobbies pour vulgariser l'homosexualité. La musique constitue une tendance qui accroche les jeunes. Et souvent, quand on veut plébisciter un phénomène combattu, on passe par le canal le plus approprié, et là, c'est la musique", a expliqué le Dr Sanogo, joint par Seneweb.

C'est dès lors, un moyen efficace pour donner une grande portée au message gay. "Comme ces artistes ont de l'audience, les organisations homosexuelles trouvent nécessaire de les financer et de les soutenir", a insisté le sociologue.

La menace est donc perceptible. Mais, "une société fait toujours face à des menaces de ce genre. Mais l'enjeu c'est de mettre en place les mécanismes de défense, idoines, au premier rang desquels; l'éducation", a soutenu Abdou Khadre Sanogo.



ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire