jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Samedi 31 Mai
12:40
DIALOGUE POLITIQUE : L’opposition en rangs dispersés L’Unis contre les poursuites :Ce sont les inspecteurs des impôts  qui devraient être arrêtés’’. Selon eux, Ismaela Madior Fall ne devrait pas être poursuivi pour un acte de corruption qu’il a rejetée. LANCEMENT DU PAVIE 2 DOTÉ D’UNE ENVELOPPE DE 107 MILLIARDS : Ousmane Sonko tire un bilan satisfaisant du Pavie 1, dessine les contours du Pavie 2 et avertit les bénéficiaires Commande publique : L’Arcop forme 133 jeunes assistants pour renforcer la transparence et l’emploi au Sénégal RÉFORME DU SECTEUR DES MÉDIAS AU SÉNÉGAL : Bassirou Diomaye Faye veut un agenda consensuel pour une transformation systémique et durable de la presse rapport 2025 de la liberté de la presse en Afrique   le Sénégal gagne 20 points malgré la situation problématique avec des convocations de journalistes, de chroniqueurs, les questions de sécurité, mais aussi la situation économique 1er Mai 2025 : Bassirou Diomaye Faye rend hommage aux travailleurs et insiste sur le dialogue social FERMETURE DE MÉDIAS AU SÉNÉGAL PAR LE RÉGIME DE PASTEF : Un dangereux précédent pour la démocratie sénégalaise, une immense déception pour les jeunes journalistes SECRETAIRE GENERAL DE L’ALLIANCE DES FORCES DE PROGRES (AFP) : Moustapha Niasse à la retraite politique, Mbaye Dione devient le chef de file des progressistes RIFIFI A LA PLAGE MALIBU/GOLF SUD : Un dealer, surpris avec 2kg de yamba, se jette dans la mer pour échapper aux policiers

Condamnation d’Ousmane Sonko pour corruption de la jeunesse: La coalition Bby salue l’indépendance de la justice



Condamnation d’Ousmane Sonko pour corruption de la jeunesse: La coalition Bby salue l’indépendance de la justice
 Dans l’affaire Sweet Beauty la chambre criminelle du tribunal de grande instance de Dakar, par jugement en date de ce jour 1er juin 2023, a condamné Monsieur Ousmane Sonko pour le délit visé à l’article 324 alinéa 2 du code pénal. Cet article punit tous ceux qui auront « … attenté aux mœurs en excitant ou facilitant habituellement la débauche ou la corruption de la jeunesse de l’un ou l’autre sexe au-dessous de l’âge de 21 ans. »
Il est donc établi aujourd’hui que Ousmane SONKO a usé d’actes indécents, obscènes, pervers et vicieux de nature à pervertir une jeune fille qui n’avait pas atteint l’âge de 21 ans. Ce qui justifie également sa condamnation à payer des dommages et intérêts à hauteur de vingt millions à la victime. Ces faits punis par la loi ont été reconnus par un jugement rendu par une justice qui a fait preuve de liberté et d’indépendance », a fait noter la coalition Benno Bokk Yakaar dans un communiqué lu à Dakaractu.
Ladite entité d’enfoncer le clou en s’adressant au leader de Pastef.  » Ousmane SONKO, qui n’a pas été en mesure de se comporter avec dignité et retenue, ne devrait s’en vouloir qu’à lui-même. Et, comme le dit l’adage, nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude ».
L’indépendance de la justice a été également saluée par la coalition Benno Bokk Yakaar.  » La coalition Bennoo Bokk Yaakaar appelle nos compatriotes à continuer de faire confiance en la justice de notre pays et à défendre les institutions en général pour la sécurité des personnes et des biens. Etat de droit, le Sénégal vient de démontrer à la face du monde qu’il est une démocratie majeure : que tous les citoyens sont égaux devant la loi ». En somme, un message de soutien a été aussi adressé à l’État dans sa mission de préservation de la paix.  » Aussi, Bennoo Bokk Yaakaar met solennellement en garde ceux qui seraient tentés de troubler la quiétude des citoyens et de porter atteinte à la sécurité des personnes et des biens. De même, Bennoo Bokk Yaakaar réaffirme son soutien sans réserve à l’Etat dans l’exercice de ses missions régaliennes de préservation de l’ordre public ».


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Absences

Esbroufe ?

Malédiction

Message

Pluviosité

Chienlit

Ça baigne ?

Boycott

Dissipation

Haletant



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…