jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme

Colère des Sénégalais après la suspension du stade Lat Dior par la CAF



Colère des Sénégalais après la suspension du stade Lat Dior par la CAF
La décision prise par la Confédération africaine de football de retirer le stade Lat Dior de Thiès (70 km de Dakar) de la longue liste des stades homologués pouvant abriter les phases finales de la Coupe du monde, a été une pilule très amère pour les Sénégalais, qui n’ont pas manqué de souligner la légèreté des autorités en général, celle du sport en particulier.
Comme un coup de massue, la décision de la Confédération africaine de football (CAF) a douché le rêve de nombre de Sénégalais, qui aspiraient à voir débarquer sur leur sol des joueurs de talent, à l’image de l’Algérien Riyad Mahrez et autre Marocain Achraf Hakimi. Ce ne sera pas pour les mois à venir, puisque le seul stade, qui avait encore l’onction de la CAF, qu lui avait décerné une homologation provisoire, le stade Lat Dior de Thiès notamment, vient d’être banni des infrastructures capables d’abriter des matchs de football internationaux.
Ibrahima Fall, tailleur« De l’amateurisme ! », s’exclame Ibrahima Fall, tailleur, qui dit ne pas « comprendre comment les autorités sénégalaises en sont parvenues à ce stade, surtout pour un pays dit de football comme le Sénégal. Comment un pays comme le Sénégal, qui figure en bonne place des meilleures sélections africaines peut en arriver à ne pas avoir un seul stade disponible, capable de répondre aux normes de la CAF. C’est un échec, et il faut oser le dire. Aujourd’hui, le Sénégal devait être en mesure d’organiser des compétitions internationales, comme des Coupes d’Afrique », déplore le tailleur qui pointe que « ce stade Lat Dior, que j’ai connu depuis ma naissance, n’a pas changé du tout. Rien n’a changé, à part la pelouse. C’est vraiment dommage. Je pense que la CAF a bien fait de suspendre un pays aussi négligeant comme le Sénégal ».
Jules Ndione, conducteur de moto-taxi« Cette suspension est une honte pour le Sénégal qui est arrivé à un niveau où son football dépasse ses frontières. Que le Sénégal soit suspendu et doive recevoir à l’extérieur, du fait d’un défaut de stade de rang international, c’est extrêmement grave. Pour une nation dite de football, et qui n’a pas de stade, alors qu’on sait tout commence par les infrastructures. Pire, cela fait des mois que les autorités promettent de doter le pays de stades aux normes, mais rien : que des promesses non tenues. A l’heure actuelle, chaque région du Sénégal devait disposer au moins d’un stade aux normes internationales, hélas. Un pays de plus de 16 millions d’habitants, sortie vice-champion d’Afrique de football et qui n’a même pas un stade aux normes, c’est vraiment dommage », peste Jules Ndione, conducteur de moto-taxi.
Mame Goor Diagne, boulangerPour Mame Goor Diagne, boulanger, « la situation est extrêmement grave, il faut situer les responsabilités et en tirer toutes les leçons. Je pense aussi qu’il faut des sanctions, à tous les niveaux pour que pareille situation ne se répète plus jamais. Personnellement, je n’arrive pas à comprendre comment le Sénégal, un pays qui a des joueurs qui ont remporté de prestigieux trophées comme la Ligue Des Champions, une nation qui a de grands noms du football qui évoluent dans les quatre coins de la planète, ne dispose pas d’un seul stade de football aux normes, c’est une très grosse honte. Honnêtement, je n’arrive pas à comprendre comment est-ce que nous avons fait pour en arriver là. Je suis dégoûté », déplore le gérant de la Boulangerie Sope Naby.
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire