jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

CUEILLI A L’AIBD EN SEPTEMBRE Le terroriste Auerbacher Marius Falk extradé du Sénégal, hier



CUEILLI A L’AIBD EN SEPTEMBRE Le terroriste Auerbacher Marius Falk extradé du Sénégal, hier
 
Le Sénégal vient de se débarrasser d’une patate chaude en la personne de l’Allemand Auerbacher Marius Falk. Il avait été arrêté au mois septembre 2020 à l’aéroport international Blaise Diagne, alors qu’il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international. La raison : Marius Falk avait combattu pour les terroristes en Syrie. C’est hier qu’il a été extradé du Sénégal, direction l’Allemagne.
 
 
8 mois après son arrestation alors qu’il tentait d’entrée illégalement au Sénégal, le terroriste Auerbacher Marius Falk a été extradé hier du Sénégal pour faire face à des allégations d'appartenance à un groupe extrémiste lié à Al-Qaida. Il est accusé d'avoir rejoint Jabhat al-Nusra en octobre 2013, voyageant d'Allemagne, en passant par la Turquie et la Syrie, pour rejoindre l'organisation. Là, il a reçu une formation au combat et s'est battu pour le groupe terroriste, selon les procureurs fédéraux en Allemagne. Âgé de 30 ans et arrivé de Bissau par le vol Kenya Airways, il devait transiter au Sénégal avant de rallier le Kenya. Ce citoyen allemand, qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international délivré par la justice de son pays et remis à Interpol, était en possession d’un faux passeport lui attribuant la nationalité vietnamienne et la profession de pilote. Cependant, dès sa descente d’avion à l’aéroport international Blaise Diagne de Diass, le système d’information de l’aéroport, l’application SeriPort, a immédiatement signalé un individu dangereux et recherché. Ainsi, Marius Falk a aussitôt été arrêté puis placé sous écrou extraditionnel à la prison du Cap Manuel, le temps que la Chambre d’accusation se penche sur la demande d’extradition transmise au Sénégal par la République fédérale d’Allemagne.
Il a été appréhendé en septembre 2020 au Sénégal et est depuis en garde à vue en attente d'extradition, ont indiqué les procureurs.
Mais chose étonnante, le Sénégal n’est pas le premier pays africain dans lequel Marius Falk s’est rendu depuis qu’il est visé par ce mandat d’arrêt international. Il a d’abord séjourné au Kenya et en Tanzanie et a fait de brefs passages en Guinée-Bissau, en Gambie et même en Afrique du Sud. Au Kenya, il avait même épousé une cadre.
 
Samba THIAM
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Héraut

Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns

Fin de calvaire

Pénitence

Hara-kiri

Sodome et Gomorrhe

Chat et souris



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS