jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français

CREANCE DE 17 MILLIONS A LA CNCAS: Coumba Gawlo Seck demande un délai de 12 mois pour payer, la banque refuse



CREANCE DE 17 MILLIONS A LA CNCAS: Coumba Gawlo Seck demande un délai de 12 mois pour payer, la banque refuse
Coumba Gawlo Seck est vraiment dans de sales draps. La grande diva de la musique sénégalaise croise les doigts actuellement, espérant que le juge des référés va accéder à sa requête, pour lui éviter une exécution de la Caisse nationale de crédit agricole du Sénégal (Cncas). L’institution bancaire lui réclame près de 17 millions de nos francs, pour un prêt qui date de 2014. L’artiste chanteuse demande 12 mois pour payer ; le juge se prononce le 2 juillet prochain.
 
En apparence riche et roulant sur l’or, Coumba Gawlo Seck est apparemment dans des difficultés financières énormes. Et ce, depuis bien longtemps. La preuve, hier, la Cncas a plaidé contre l’artiste chanteuse, devant le juge des référés au nouveau Tribunal de commerce sis à la Cité Keur Gorgui, pour faire exécuter une décision qui la concerne. En fait, c’est Coumba Gawlo Seck qui est allée en référé sur difficulté, afin d’empêcher la banque d’exécuter la décision du juge civil qui l’avait condamnée à payer à l’institution bancaire un prêt de 17 millions de nos francs.
D’abord, le nouvel avocat constitué par la chanteuse avait demandé au juge de faire renvoyer l’affaire, au motif qu’il venait de se constituer, mais il s’est heurté au refus de la banque qui a été suivi par le juge des référés. Par la suite, le conseil de Coumba Gawlo Seck a demandé au juge de lui étaler le paiement des 17 millions, expliquant que sa cliente était dans les dispositions de payer, mais elle ne peut le faire sur 12 mois. Mais, c’était sans compter avec le représentant de la banque, qui s’y est farouchement opposé. Selon le conseil de la banque, l’affaire date de 2014.
Coumba Gawlo Seck avait fait un prêt au niveau de l’institution bancaire, mais depuis lors, elle n’a pas payé. La banque l’a relancée à plusieurs reprises, mais sans succès. C’est alors qu’une assignation lui a été servie. Condamnée par le juge civil et commercial, la chanteuse sénégalaise ne s‘est pas résignée à payer. C’est ainsi que la banque a décidé d’exécuter le jugement.
En exécution d’’une décision, la banque doit juste prendre un huissier qui doit saisir les biens de l’artiste chanteuse. C’est donc pour éviter une telle exécution que Coumba Gawlo Seck a fait un référé sur difficulté pour demander 12 mois. Au final, le juge a mis le dossier en délibéré pour le 2 juillet prochain.
La chanteuse n’en est pas à sa première procédure d’assignation, car, dernièrement, c’est la Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Sénégal (Bicis) qui l’avait fait condamner pour un peu plus de 3 millions de nos francs.
 
 
 
Alassane DRAME

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire