jotaay

COVID-19 : SITUATION DU WEEK-END 2 décès, 18 nouvelles contaminations et 85 patients sous traitement



COVID-19 : SITUATION DU WEEK-END  2 décès, 18 nouvelles contaminations et 85 patients sous traitement
 
 
La tendance baissière se confirme de jour en jour. Il n’y a qu’à voir le nombre de malades qui sont actuellement sous traitement. Même si les guérisons ne se comptent plus par centaines, les cas ont drastiquement diminué. Pour ce week-end,le Sénégal a eu 18 cas positifs au coronavirus et deux décès.
 
Pour ces dernières 48 heures, les compteurs des données se sont davantage abaissés. Deux décès ont été déplorés, une vingtaine de nouveaux cas identifiés par le service du ministère de la Santé et de l’Action sociale.Pour le samedi, le directeur de la Prévention a signalé 11 nouvelles contaminations qui proviennent des 1719 tests réalisés par les services compétents, ce qui correspond à un taux de positivité de 0,63%. Les nouvelles infections concernent un cas contact déjà suivi et 10 relevant de la transmission communautaire répartis comme suit :7 dans la région de Dakar. Et les autres cas nous viennent de Matam, Mbour et Ziguinchor, d’après le Dr Mamadou Ndiaye qui  note que 23 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris, et que 8 autres sont pris en charge dans les services de réanimation. Le porte-parole ministère de la Santé a souligné 1 décès parmi les personnes suivis.
Un autre décès à été aussi relevé le dimanche portant le nombre total de patients ayant succombé au coronavirus à 1860.Selon les services de Diouf Sarr, c’est 1717 tests qui ont été faits et 7 en sont revenus positifs soit un taux de positivité de 0,40%. Ces nouveaux malades sont composés de 02 cas contact suivis par les services sanitaires  et de 5 cas dont les origines restent inconnues.Aucun cas communautaire n’a été enregistré dans la région de Dakar. Donc les 5 sont ainsi répartis : 3 à Koumpentoum et 1 à Tivaouane et à Touba. Pour les guérisons, le Dr Ndiaye a fait savoir qu’il s’agit de 13 patients testés négatifs. Néanmoins, 8 cas graves occupent toujours les services de réanimation. A ce jour 73.800 cas ont été déclarés positifs dont 71.854 guéris 1860 décès 85 sous traitement.
Ndèye Khady DIOUF  
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE


LIVE RADIO



Sénéfs

Lettre de mission

Expectative

Remake

Crises

Front

Dosage

Leçons

Questions

Année 1


Les plus récentes
1 sur 392

SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS