jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme

COUP DE GENIE DE LA POLICE DE GOLF SUD: Le "faux gouverneur", "faux préfet", "faux procureur" tombe



 
Le commissariat de police de l’arrondissement de Golf Sud, sis à Guédiawaye, vient de réussir un coup de génie avec l’arrestation du très recherché faux Gouverneur nommé S. Ba. Les agents de terrain du commissaire Touré ont mis fin à la longue cavale de l’imposteur avec l’appui des éléments de la brigade de recherche de son collègue de Grand Yoff, Abdou Sarr.
 
 
Le «bourreau» des hautes autorités de l’administration territoriale et judiciaire a été pris finalement dans les filets des hommes opérant en civil du commissariat de police de l’arrondissement de Golf Sud de Guédiawaye. Une arrestation de gros morceau dans le milieu interlope de la banlieue dakaroise, qui sonne comme une grosse épine enlevée du pied des agents concernés de la haute sphère de l’Etat central. Qui avaient complètement perdu la notion du sommeil du juste à cause des répétitifs agissements malveillants de l’escroc-imposteur, qui leur donnait l’urticaire en se faisant passer pour eux, avant de soutirer de l’argent à d’honnêtes citoyens de différentes catégories socioprofessionnelles.
 
L’imposteur utilise le nom du Gouverneur de Ziguinchor, qui alerte via un communiqué de presse
 
Ces agissements avaient même poussé le Gouverneur de Ziguinchor à monter en première ligne et adresser un communiqué de presse, daté du 22 octobre dernier, histoire de dégager toutes responsabilités et de dénoncer avec véhémence les pratiques délictuelles du mystérieux délinquant que les forces de sécurité et de défense n’arrivaient pas à identifier, encore moins lui mettre le grappin dessus. Mais, malgré les avis d’alerte, le gus continuait à sévir frauduleusement au nom des agents du gratin ou de la crème de l’administration étatique.
 
 
Il se dit aussi Procureur ou Préfet d’une localité, appelle sur les numéros standards de l’Etat et ruine ses proies  
 
 
Pour réussir ses coups, le gus se fait passer tantôt pour le Procureur du tribunal de grande instance d’une localité et use de toute la rhétorique qui sied doublée de solennité dans le ton. Il met ainsi en confiance sa proie à déplumer et lui pique ses sous, avant de disparaître dans la nature. Tantôt aussi, il utilise la fonction de Gouverneur ou de Préfet d’une quelconque région ou département et autres hautes autorités du pays. Mais, rusé comme un renard, il prend le soin d’appeler sur les numéros standard des services de l’Etat, notamment les brigades de gendarmerie, Sen’Eau et la Bicis, et se présente comme un chef de l’exécutif régional ou départemental d’une localité du pays, avant de dérouler son plan. Qui consiste à ordonner à son interlocuteur au bout du fil de le mettre en rapport avec Orange Money. Cela fait, il parle au gérant en question et lui demande de faire un dépôt de somme d’argent sur un numéro qu’il communiquera au téléphone.
 
 
Il leur dit ensuite d’aller se faire rembourser à la Gouvernance ou Préfecture locale ; un préjudice de 10 millions Cfa 
 
Quand l’opération de transaction est terminée, l’imposteur indique alors au gérant de structure de transfert de se rapprocher de la Gouvernance ou à la Préfecture locale, c’est selon, pour se faire rembourser. Il multiplie ses coups tordus et parvient à saigner à blanc beaucoup d’honnêtes citoyens et autres acteurs du secteur informel. Un préjudice financier estimé à une dizaine de millions de francs Cfa.
 
L’opération commando combinée des flics de Grand Yoff et Golf Sud ; le gus coincé avec un sac à sous chez lui
 
Au bout d’une longue période de traque et d’investigations, les flics de Golf Sud localisent le domicile du recherché usurpateur de fonction à Scat Urbam, sis à Grand-Yoff. Mais, étant le secteur de compétence de leur collègue Abdou Sarr, ils coordonnent d’abord au téléphone avec lui et l’informent de leur descente dans le patelin pour coincer un individu. Les deux différentes unités de police peaufinent alors une stratégie et lancent l’assaut. Les éléments de la brigade de recherche de Golf Sud se pointent dehors et quadrillent le périmètre. Tandis que leurs collègues de Grand-Yoff font irruption chez l’imposteur et l’appréhendent avec un sac contenant beaucoup de liasses de billets de banque. Ils ressortent ensuite avec le malfrat et son sac à sous qu’ils livrent à leurs confrères de Golf Sud. Ces derniers embarquent le «colis» à bord de leur fourgonnette de service, tel un haut fait d’arme ou trophée de guerre, et retournent au commissariat.
 
S. Ba est étudiant et avoue avoir fait beaucoup de victimes en se disant haute autorité d’une localité   
 
Livré aux enquêteurs, S. Ba, 32 ans, qui se présente comme étant un étudiant, a reconnu les incriminations pénales retenues contre lui et soutenu avoir accroché plusieurs individus à son tableau de chasse, en utilisant chaque fois le nom de hautes autorités de l’Etat pour parvenir à ses fins. Il a été déféré lundi dernier au parquet du Tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye pour usurpation de fonction et escroquerie.
 
Vieux Père NDIAYE   
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire