jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements…

CONTENTIEUX ELECTORAUX :La Cour d’appel de Thies examine les recours de Alé Lô, Mbaye Dione, Bara Ndiaye et Cie, à partir d’aujourd’hui



CONTENTIEUX ELECTORAUX :La Cour d’appel de Thies examine les recours de Alé Lô, Mbaye Dione, Bara Ndiaye et Cie, à partir d’aujourd’hui
 
La phase des contentieux est ouverte dans la région de Thiès. A partir d’aujourd’hui vendredi, la Cour d’appel de Thiès va, en effet, examiner les recours déposés par l’opposition, mais également par la coalition Benno Bokk Yakaar. Alé Lo de Bby, Mbaye Dione de Bby, Bara Ndiaye de Bby, Pape Ndiaye de Yewwi Askan Wi (Yaw) etc.seront bientôt édifiés sur leur sort. La Cour termine ses audiences le mardi 1er mars prochain.
 
 
A partir de ce vendredi 25 février jusqu’au mardi 1er mars prochain, la Cour d’appel de Thiès va statuer sur les recours portés dans le ressort de Thiès Tivaouane. Ici, l’opposition et la mouvance présidentielle n’ont pas voulu se fier aux résultats livrés par la commission, mais les parties ont décidé de saisir la Cour d’appel de Thiès pour les départager. Chaque coalition de partis ou chaque candidat estime avoir remporté les élections dans sa localité. Pour aujourd’hui, la juridiction de recours va se pencher sur 4 affaires. Il s’agit du recours déposé par Papa Dieng de la coalition Bby pour la commune de Pékesse, de celui de Mouhamadou Amidou Diallo de la coalition « Gox Yu Bess », de celui de Ablaye Lô de la coalition Wallu Sénégal dans la commune de Malicounda et Mbaye Dione pour Bby dans la commune de Ngoundiane. Pour la journée du lundi 21 février, la Cour examinera le recours de Serigne Abdou Mbacké Ndao de la Convergence démocratique Bokk Gis-Gis pour la commune de Mbacké.
A la tête de la commune de Taïba Ndiaye depuis 37 ans, Aly Lô refuse d’admettre sa défaite devant Assane Ndiaye. Sa requête déposée sera examinée le lundi 21 février prochain. Mais, il n’a pas été le seul à contester et à déposerun recours. En effet, Papa Ndiaye de la coalition Yewwi Askan Wi a également saisi la Cour d’appel qui statuera le même jour pour la même commune de Taïba Ndiaye.
Le mardi 22 février, ce sera au tour d’Amadou Bamba Faye de passer devant la Cour d’appel. Le candidat de la coalition «Disso Ci Xarnu Bi » pour la commune de Touba Fall sera également édifié sur son sort. La coalition Bby aussia saisi la juridiction de recours pour contester les résultats pour la commune de Bambey avec Mamadou Arona Anne. C’est ce mardi 22 février que la Cour va examiner la requête.
Trois affaires sont inscrites au rôle de la Cour d’appel de Thiès le mercredi 23 février prochain. Il s’agit d’abord du dossier de Bby à la commune de Koul dans le département de Tivaouane, de la coalition citoyenne «And Siggil Thiès» avec Mamadou Lamine Sène et l’affaire de la coalition Bby à la commune de Méouane. Le candidat du régime Bara Ndiaye récuse les résultats après avoir été éjecté de son moelleux fauteuil d’après les résultats de la commission. Enfin le mardi 1er mars, la Cour va se pencher sur la requête de la coalition Bby avec Saliou Ndiaye à la commune de Ngaye.
 
 
Alassane DRAME
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…