jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements…

CONFLIT INTERGENERATIONNEL ENTRE MUSICIENS: Baba Maal prend son bâton de pèlerin et appelle à l’union



CONFLIT INTERGENERATIONNEL ENTRE MUSICIENS: Baba Maal prend son bâton de pèlerin et appelle à l’union
 
Il parle très rarement devant la presse, mais quand il le fait, ses paroles sont pleines de sagesse. Baba Maal, après sa prestation lors de la cérémonie d’ouverture de la Basketball Africa League (BAL), s’est prononcé sur le conflit intergénérationnel entre musiciens. Ceci, après la polémique liée à la prestation annulée de Wally Seck le jour de l’inauguration du Stade Me Abdoulaye Wade. Le chanteur a pris le temps de s'adresser aux jeunes talents, notamment à Wally Seck, à qui il a adressé un touchant message.
 
Prestation pour la BAL
 
«Je suis là pour soutenir cet événement qui se déroule chez-nous. Je suis aussi là pour le sport notamment le basket qui est mon sport favori. J’aime le basket. Chez moi à Podor, j’y avais installé un panneau de basket. Mais aussi, le Sénégal sait est un pays de basket. Ce genre d’initiative comme la BAL organisée par la NBA à Dakar, honore le Sénégal ; c’est une reconnaissance pour le pays et pour tout ce que les Lionnes et Lions du basket ont accompli dans cette discipline. Nous souhaitons que ces genres d’événements se tiennent régulièrement au Sénégal.»
 
Baba Mal et le sport sénégalais
 
«Je suis un grand fan du sport. J’aime les grandes rencontres, surtout les grandes productions. Quand tu es en Angleterre ou dans n’importe quel autre grand pays et que tu suis certaines compétitions avec du beau spectacle, ça faisait rêver. Maintenant, si cela se fait au Sénégal, on ne peut qu’être fier. C’est pourquoi nous devons aussi accompagner nos sportifs. Et en faisant ces productions dans des événements sportifs, ils sentiront davantage qu’ils sont importants d’abord au Sénégal avant d’être importants sur l’international. C’est pourquoi quand le sport fait appel à moi, je n’hésiterai pas à répondre présent.»
 
Le volet culture dans les événements sportifs
 
«C’est formidable ! C’est une occasion pour mieux valoriser notre culture. Pour faire un Sénégal et pour faire une Afrique riche et prospère, on doit mettre en exergue la culture. La culture sous toutes ses formes peut accompagner le sport comme on le voit avec la lutte. C’est le cachet qui peut attirer le public au-delà de la compétition.»
 
Soutien au sport ou au Président
 
«C’est pour soutenir le Sénégal ; et je sais que le Président Macky Sall fait autant. Quand il nous a reçus (artistes) au palais, je lui ai dit que ce qui m’a le plus touché, c’est qu’il est reconnaissant envers les artistes et la culture. Il veut aussi faire quelque chose pour sa jeunesse. Quand on voit ce Dakar Aréna et le Stade du Sénégal et d’autres réalisations envisagées, on comprend qu’il accorde une grande priorité à la jeunesse».
 
Polémique lors de l’inauguration du Stade du Sénégal
 
«Ce sont juste des couacs qui arrivent souvent dans ces genres de spectacles grandeur nature. Mais au fur et à mesure qu’on organise ces grands événements, on pourra corriger certaines erreurs techniques ou de programmation... Mais en ce qui nous concerne, au-delà de ce que les gens peuvent penser ou constater, nous formons une famille. Nous les plus anciens, on souhaite voir cette jeune génération maintenir le flambeau et même faire plus que nous avons fait. C’est pourquoi nous prions pour que cette jeune génération de talents puisse s’accepter et travailler dans la paix. Même en Jamaïque, en un certain moment, Bob Marley, Peter Tosh, Burning Spear et d’autres étaient comme des frères dans l’unité pour promouvoir la philosophie et la culture Rasta. Nous aussi, on a ce devoir, notamment cette jeune génération.»
 
Message à Wally Seck
 
«Je l’encourage à poursuivre le travail. Il est vraiment dans une bonne lancée. Il est le fils de Thione Seck, pas de n’importe qui ! Que Dieu l’accompagne dans sa mission. Il est très aimé par la population, par la jeunesse, il a du talent... On ne peut donc que prier pour lui, il est encore jeune et a l’avenir devant lui. Youssou Ndour est son papa tout comme nous autres.»
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…