jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements…

CONFERENCE DE PRESSE DES NOUVEAUX MAIRES YAW DE THIES :Dr Babacar Diop décline sa feuille de route à la ville de Thiès



CONFERENCE DE PRESSE DES NOUVEAUX MAIRES YAW DE THIES :Dr Babacar Diop décline sa feuille de route à la ville de Thiès
 
Confirmé maire de la ville de Thiès, Dr Babacar Diop a décliné sa feuille de route pour faire de la ville de Thiès un modèle de gouvernance basée sur la transparence et la justice et qui va inspirer les autres villes du Sénégal et de l’Afrique. Il a fait cette révélation en conférence de presse, en compagnie des nouveaux maires des différentes communes d’arrondissement de Thiès, en l’occurrence Birame Soulèye Diop, Me Ousmane Diagne et Mamadou Djité.
 
Après la confirmation de la victoire de la coalition Yewwi Askan Wi (Yaw), les nouveaux maires des différentes communes, en l’occurrence Birame Soulèye Diop (Thiès Nord), Me Ousmane Diagne (Thiès Est) et Mamadou Djité (Thiès Ouest), ainsi que Dr Babacar Diop, maire de la ville de Thiès, ont fait, hier, face à la presse. Après avoir décerné un satisfecit à la jeunesse et aux femmes de Thiès, considérés comme les «artisans de la victoire de la dignité et de l’espoir», Dr Babacar Diop est d’avis que Thiès vient de monter sur le train de l’histoire en retrouvant sa fierté et sa dignité. Cependant, il n’a pas tardé à se projeter à l’après élection. «Les élections sont maintenant derrière nous. Nous sommes conscients de l’immense attente des Thiessois qui nous ont accordé leur confiance. Nous nous mettons au travail sans tarder pour honorer ce mandat de confiance. Nous sommes à votre disposition. Nous restons plus que jamais déterminés à faire de Thiès une ville durable et prospère, une ville universitaire, une ville industrielle, une ville ferroviaire, une ville cosmopolite, une ville culturelle, une ville sportive», indique le président des Fds.
 
 
Dr Babacar Diop annonce une gouvernance de rupture
 
 
 
Contrairement à ce qui s’est passé, le nouveau maire de la ville de Thiès entend initier une gouvernance de rupture avec des mairies proches de la population ; des mairies qui seront utiles pour tous les Thiessois. «C’est pourquoi, nous avons l’ambition d’amorcer une révolution citoyenne dans la gestion locale, une révolution fondée sur la transparence et la justice afin de faire de notre ville un modèle de gouvernance qui inspirera les villes sénégalaises et africaines», ajoute le successeur de Talla Sylla.
 
Birame Soulèye Diop : «si mon frère vient me demander un poste que je lui donne, j’aurai posé un premier acte de trahison»   
 
De son côté, le maire de Thiès Nord, Birame Soulèye Diop, estime que la coalition Yaw n’a pas droit à l’erreur. En attendant de s’engager au travail, Birame Soulèye Diop entend accompagner le candidat de Yaw au conseil départemental dans ce feuilleton judiciaire suite aux irrégularités notées afin qu’il soit rétabli dans son droit. «On va s’engager dans le travail à travers l’intercommunalité. On va travailler ensemble dans la vérité», dit-il. A cet effet, il n’a pas manqué de confesser : «si mon frère vient me demander un poste en tant que maire élu et que je le lui donne, j’aurai posé un premier acte de trahison envers la population de Thiès. Nous n’avons pas droit à l’erreur. 20 ans de corruption, de spoliation, c’est fini», ajoute le maire de Thiès Nord. «Soyez rassurés ! On va continuer de fraterniser et de sympathiser avec la population. Nos portes vous sont ouvertes, nous sommes vos employés et nous allons travailler en parfaite synergie», renchérit le nouveau maire de Thiès Est, Me Ousmane Diagne. 
 

 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…