jotaay

Le meilleur de l'info au sénégal
AVENIR POUR L’AFP APRES LE DEPART DE MOUSTAPHA NIASSE Ibrahima Bakhoum et Ibou Sané sceptiques SOUTIEN AUX FONCTIONNAIRES Macky Sall double l’avance Tabaski qui passe de 50.000 à 100.000 F Cfa HORREUR AU COMMISSARIAT CENTRAL DE POLICE DE DAKAR Le chauffeur de «Boy Djiné» pique de sévères maux de ventre et meurt sans assistance au violon MARY TEUW NIANE NIANE TACLE SÉVÈREMENT MANSOUR FAYE «Je ne me glorifie jamais d’un travail mal fait. J’aime la perfection. Je veux le meilleur pour Saint-Louis» COMMUNIQUÉ DE PRESSE Adressage numérique national : Les acteurs sensibilisent les populations sur l’importance du projet MACKY SALL RASSURE LES SÉNÉGALAIS «Tant que je serai président du Sénégal, il n’y aura pas de légalisation de l’homosexualité» TRAFIC DE DROGUE  Un navire avec «une importante quantité de drogue» intercepté en mer par la Marine nationale SADIO MANE SUR LE PITEUX ETAT DE LA PELOUSE DU STADE LAT DIOR ET DE LA COUPURE D’ELECTRICITE EN PLEIN MATCH «Ce qui s’est passé n’est pas digne d’un pays de football comme le Sénégal» PROCHE DE LA FAMILLE DE SERIGNE BABACAR SY ET mort à l’âge de 100 ans,  Katim Touré, enterré dans un terrain de Serigne Maodo Sy Dabakh, exhumé hier REPERES STATISTIQUES DE MARS 2021 Une amélioration de la production notée dans tous les secteurs d’activités

COMMUNIQUÉ DE PRESSE Adressage numérique national : Les acteurs sensibilisent les populations sur l’importance du projet

Dakar le 05 mai 2021 – Le Gouvernement du Sénégal a adopté en 2016 sa stratégie de développement du numérique dénommée «Sénégal numérique 2025 communément appelé  SN2025» dont l’axe 2 intitulé : «Une administration numérique au service du citoyen et des entreprises» a pour objectif d’engager la numérisation des grands registres et aussi la réalisation de projets numériques emblématiques. Ce programme vise à donner une véritable impulsion à la dématérialisation intégrale de l’administration publique.
Le ministère de l’Economie numérique, en collaboration avec le ministère des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement du territoire, a engagé la mise en œuvre de l’adressage numérique du Sénégal avec une phase pilote qui démarre à Dakar avant le déploiement intégral sur toute l’étendue du territoire.
En prélude, des journées d’informations et de partages ont été lancées avec une première phase à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis pour sensibiliser les populations sur le projet. Ces journées visent à informer sur l’intérêt, mais surtout l’importance de ce projet dont l’aboutissement permettra de doter le Sénégal d’un système d’adressage physique complet et aussi numérique, par la mise à la disposition des populations d’une solution de géolocalisation de dernière génération, d’une base de données nationale d’adresses et d’un outil moderne de gestion et de connaissance de la ville. Il favorisera la facilitation du repérage, l’optimisation des interventions des secours, la promotion du e-commerce et des services de livraison, la contribution à une meilleure gestion des questions foncières, etc.
Pour la réussite d’un tel projet, une démarche inclusive et participative est nécessaire. Le Sénégal a consenti d’énormes efforts dans le secteur pour réaliser sa souveraineté numérique. C’est dans cette logique que dans le cadre de la réalisation de ce projet d’adressage, le génie sénégalais sera mis en compétition. Notre projet d’adressage numérique national sera réalisé par les Sénégalais pour les Sénégalais. Toutes les compétences et expertises dans le domaine du numérique seront mises à contribution afin de mettre en place la solution qui portera la réalisation du projet. Entre brainstorming, hackathon ou tout autre processus, il sera identifié des applications nationales et des services à grande valeur ajoutée innovantes, basées sur l’intelligence artificielle afin de doter le pays d’un système performant.
Ces activités sont ouvertes aux startups, aux étudiants des universités et écoles supérieures du privé et du public passionnés de développement de solutions innovantes basées sur le numérique…
LA CELLULE COM

LES ECHOS

Nouveau commentaire :

LIVE RADIO

29/03/2021

Boomerang: Peau de chagrin

Boomerang: Gazon anglais

Boomerang: Atonie

Boomerang: Stratégie

Boomerang: Abysses

Boomerang: Fleurons