jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
RETRAIT DES TROUPES FRANÇAISES : Les 3 emprises de «Maréchal, Saint-Exupéry et contre-amiral Protêt», à l’Arsenal de Dakar, ont déjà été vidées, le reste en été SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL LANCE UN APPEL AU NOUVEAU REGIME : «Le dialogue est l’opportunité de la réconciliation et l’expérience est la base de tout» PUBLICATION DES RAPPORTS DES CORPS DE CONTRÔLE DE L’ETAT : Ibrahima Mbow veut en savoir davantage sur le contenu du rapport de la Centif NICOLAS NDIAYE, SG DE LA LD/MPT : «Il nous faut déjà penser à une alternative à ce régime de Pastef» TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international

COMMÉMORANT L’OKTOBERFEST :Sans coupe de bière, Sadio Mané fait encore parler de lui



 
L’équipe et le staff technique du Bayern Munich ont réalisé la traditionnelle séance photo avec des vêtements traditionnels bavarois, qui précède le festival Oktoberfest, toujours un moment de détente pour les joueurs. Sadio Mané, l’attaquant sénégalais du Bayern Munich, s’est encore illustré. En effet, comme chaque année, en début de saison, les joueurs du Bayern Munich posent pour une photo officielle vantant une marque de bière et une brasserie allemande qui sponsorise le club munichois. Il s’agit d’une photo où chaque joueur brandit une chope de bière. Tous les joueurs l’ont fait sauf Sadio Mané et le Marocain Mazraoui. Ils se sont juste contentés du costume traditionnel pour cette séance commémorant l’Oktoberfest, la fête de la bière à Munich.
 
 
Hier lundi, le club allemand a publié un ensemble de photos sur lesquelles Sadio Mané est apparu de façon différente. Pendant que ses coéquipiers ont gardé chacun un verre de bière en main, le Sénégalais est resté les mains vides. La photo a été virale et les internautes ont encore apprécié ce geste du bon musulman Sadio Mané.
 
Sadio Mané coche positivement son intégration au Bayern
 
Un des grands bonhommes du début de saison du Bayern Munich, Sadio Mané, est revenu sur son intégration express en Bavière. L’attaquant sénégalais a également préfacé le prochain choc face au FC Barcelone. Sadio Mané, attaquant du Bayern Munich depuis cet été, est déjà comme chez-lui. En cinq matchs toutes compétitions confondues avec le club allemand, l’ancien pensionnaire de Génération Foot a déjà réussi à marquer quatre buts et remporter la Supercoupe d’Allemagne. Des prestations qui ont contribué à sa rapide intégration au sein de sa nouvelle formation. Le Champion d’Afrique s’est confié sur ses premières semaines en Bavière. «On dirait que je suis ici depuis très longtemps. J’en suis vraiment très heureux car ce n’est pas du tout facile de changer de club. Je pense que j’ai la chance d’être ici. Je suis vraiment très heureux et très fier de faire partie de ce club extraordinaire. Tout le monde m’a bien accueilli et j’en suis très heureux. C’est donc à mon tour de donner en retour. Pour moi, il est très important d’être apprécié. Mon travail consiste à toujours donner le meilleur et à rendre tout le monde heureux et fier en même temps. C’est une autre source de motivation pour moi, de donner le meilleur de moi-même pour rendre (les fans) très heureux et fiers», confie le Sénégalais.
 
 
Barça-Bayern:  un match excitant pour Sadio Mané
 
Par la même occasion, Sadio Mané a également évoqué le duel qui opposera le Bayern Munich au FC Barcelone pendant la phase de groupes de la Ligue des Champions cette saison. «Je pense que le match contre le FC Barcelone sera très excitant. Et en même temps, nous sommes plus que prêts à jouer ce genre de match. C’est aussi ce qui rend la Ligue des Champions aussi spéciale. Si vous voulez être le meilleur, vous devez battre les meilleurs. Donc nous savons que ce ne sera pas un match facile, mais nous allons être très préparés et nous assurer que nous sommes au top, essayer de faire de notre mieux pour gagner le match. Même si nous savons que ce ne sera pas un match facile, nous serons prêts».
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Un soldat à sauver

Assistance

Du mouron à se faire

Scories

NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…