jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
DÉMOBILISATION ET RÉINSERTION DES COMBATTANTS DU MFDC, STABILITÉ́ ET DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE DE LA CASAMANCE : Ousmane Sonko signe un accord de paix avec le Mfdc sous la médiation du Président Emballo LES MULTIPLES VISAGES D’UNE CAPITALE EN MUTATION : Paris, musée à ciel ouvert, entre héritage historique et modernité audacieuse THIERNO ALASSANE SALL APRÈS LE DÉPÔT DE SA PROPOSITION DE LOI : «Je ne pense pas qu’il y ait plus de 10 députés parmi les 165 qui vont s’opposer à l’abrogation de la loi d’amnistie» Capharnaüm DEMANDE DE LA LEVEE DE L’IMMUNITE PARLEMENTAIRE DE AMADOU BA : Ses partisans s’érigent en bouclier RETRAIT DES TROUPES FRANÇAISES : Les 3 emprises de «Maréchal, Saint-Exupéry et contre-amiral Protêt», à l’Arsenal de Dakar, ont déjà été vidées, le reste en été SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL LANCE UN APPEL AU NOUVEAU REGIME : «Le dialogue est l’opportunité de la réconciliation et l’expérience est la base de tout» PUBLICATION DES RAPPORTS DES CORPS DE CONTRÔLE DE L’ETAT : Ibrahima Mbow veut en savoir davantage sur le contenu du rapport de la Centif NICOLAS NDIAYE, SG DE LA LD/MPT : «Il nous faut déjà penser à une alternative à ce régime de Pastef» TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier

CLÔTURE DE LA SEMAINE DE LA PAIX :Le mouvement citoyen Mesure appelle les acteurs politiques à promouvoir le dialogue sincère



CLÔTURE DE LA SEMAINE DE LA PAIX :Le mouvement citoyen Mesure appelle les acteurs politiques à promouvoir le dialogue sincère

 
 
 
La «Semaine de paix» de l’initiative Mesure, lancée le 27 mars dernier à Dakar, a pris fin ce dimanche 2 avril à Ziguinchor. Les initiateurs se disent satisfaits du bon déroulement des activités et invitent les acteurs politiques à militer pour la paix et promouvoir le dialogue.
 
 
 
 
La cérémonie de clôture de l’initiation Senmesure a été effectuée à travers une manifestation à Ziguinchor. Plusieurs autorités et personnes qui ont fait intervenir des personnalités religieuses et de la société civile ont pris part à l’événement et ont délivré des messages de haute portée aux acteurs politiques. Les initiatives de Mesure se disent satisfaits de «l’adhésion d’importantes franges de la société sénégalaise, toutes obédiences confondues et toutes générations considérées, à la promotion de la paix et de la concorde nationale; Des signaux importants d’apaisement traduits, d’une part, par une justice rendue sans excès, et d’autre part, par des sorties responsables de plusieurs acteurs politiques ; L’absence de manifestations et de destruction des biens publics et privés et consécutivement le non-recours à la violence des forces de l’ordre sur des manifestants».
Mesure, qui promet de continuer à œuvrer pour favoriser le dialogue inclusif et ouvert autour des questions fondamentales et des priorités stratégiques qui interpellent le Sénégal, appelle les acteurs politiques à encourager le dialogue. «Mesure salue ces faits positifs et invite les parties prenantes à persévérer sur cette voie de l’apaisement, et réitère son invitation à tous les acteurs politiques ainsi qu'aux hautes autorités de l’Etat et de la magistrature à promouvoir de façon systématique les vertus du dialogue sincère pour la préservation des fondamentaux qui garantissent la paix, la sécurité et la démocratie au Sénégal», notent les initiateurs du programme.
Avant de poursuivre : «l’ancrage dans la paix, l’effectivité d’une solidarité active et l’émergence d’un progrès économique, social, durable et équitable, s’avèrent être des sujets qui doivent mobiliser l’essentiel de nos intelligences, de nos compétences et de notre énergie».
 
Khadidjatou D. GAYE
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Jérémiades

Donner-recevoir

Reniement

L’hirondelle

Jambaan

Capharnaüm

Un soldat à sauver

Assistance

Du mouron à se faire

Scories


Les plus récentes

SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…