jotaay

CISSÉ CONFIRME LA PROLONGATION DE SON CONTRAT ET DÉVOILE SES OBJECTIFS «Je ne vois pas un seul entraineur qui va signer un contrat pour aller gagner»



CISSÉ CONFIRME LA PROLONGATION DE SON CONTRAT ET DÉVOILE SES OBJECTIFS «Je ne vois pas un seul entraineur qui va signer un contrat pour aller gagner»
 
 
Aliou Cissé est revenu sur l’objectif principal de son nouveau contrat. Selon lui, c’est de qualifier le Sénégal pour une 2e Coupe du monde consécutive. Et non de remporter une coupe d’Afrique. «Je ne vois pas un seul entraineur qui va signer un contrat pour aller gagner», se justifie-t-il.
 
 
 
«Je suis conscient des attentes du peuple sénégalais»
 
«On vient de signer deux ans de contrat. Ces deux années de contrat souscrivent sur les objectifs futurs. Aujourd’hui, nous sommes fiers et contents. C’est la forme d’une reconnaissance d'un travail bien fait. Je suis conscient des attentes du peuple sénégalais envers cette équipe qui arrive à maturité et est prête à exprimer tout son talent et toutes ses qualités. Mon staff et moi travaillons tous les jours et nous continuerons à le faire jusqu’à la fin de notre contrat pour que la gagne fasse partie encore plus de l’Adn de cette équipe nationale, pour qu’elle nous mène vers la victoire.»
 
«Le Sénégal peut gagner la Can, mais…»
 
«Le parcours sera rude et difficile. Le Sénégal peut gagner la Can, mais d’autres nations aussi en sont capables. Le dernier championnat d’Europe a montré à tous les favoris à quel point il était difficile d’aller au bout de ces genres de compétition. C’est à nous de nous préparer et d’être capables de traverser les moments difficiles comme on a fait en 2019. C’est vrai que la Coupe d’Afrique est très importante du fait que le Sénégal fait partie de ses favoris. Je ne vois pas un seul entraineur qui va signer un contrat pour aller gagner. Gagner ne se décrète pas. On a envie de gagner, mais nous savons également qu’il y a cinq, six équipes qui sont également capables de gagner. C’est à nous d’être forts et de nous préparer pour construire une équipe forte mentalement».
 
«Nous construirons une équipe compétitive, costaud mentalement»
 
«Notre objectif principal, c’est de qualifier pour une deuxième fois consécutive l’équipe nationale du Sénégal à la Coupe du monde. Cela se fera en deux phases, c’est-à-dire finir premier de notre poule et jouer la double confrontation au mois de mars. Avant ça, il y a la Coupe d’Afrique, une compétition importante où le Sénégal a été en finale en 2019. Une compétition difficile, compliquée. Je crois que nous construirons une équipe compétitive, costaud mentalement, avec des joueurs prêts à combattre pour faire face à tous ces obstacles qui se dresseront devant nous, comme nous l’avons fait lors de la dernière Can.»
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE


LIVE RADIO



Sénéfs

Lettre de mission

Expectative

Remake

Crises

Front

Dosage

Leçons

Questions

Année 1


Les plus récentes
1 sur 392

SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS