jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme

CHEIKH GUEYE, CHEF D’ETAT MAJOR GENERAL DES ARMEES: «Nous avons déclenché une opération particulière et spéciale pour rechercher, traquer et neutraliser les criminels»

Le Chef d’état-major général des armées (Cemga) était, hier, sur le théâtre du massacre survenu samedi dernier pour rendre visite aux troupes sur le terrain et aux populations. Après sa visite, il a eu, face à la presse, à rassurer les populations, avant de promettre l’enfer à ceux-là qui ont commis cet acte odieux.



 
 
 
 Après  un peu moins d’une semaine de la tuerie de Bofa Bayotte, le Chef d’état-major général des armées (Cemga) Cheikh Guèye, est descendu sur le théâtre du massacre.  Il a déclaré qu’il est venu s’enquérir de la situation, rendre visite aux populations pour les rassurer. Mais aussi remonter le moral de ses troupes, qui ont déclenché depuis samedi des opérations de ratissage sur le terrain. Tout en cachant le bilan exact du ratissage, le général Cheikh Guèye a juste indiqué que le travail est en cours sur le terrain. Et que ses hommes sont en train de tout ratisser pour retrouver les malfaiteurs qui ont eu à commettre cette tuerie. «Depuis samedi, nous avons déclenché une opération particulière et spéciale afin de rechercher, traquer et neutraliser ces criminels», révèle-t-il, en présence de ses proches collaborateurs. Poursuivant, il a signalé que «les opérations et les enquêtes se poursuivent sur le terrain». Tout en soulignant que «pour le moment, il n y a pas eu d’arrestation».
Mais, d’après le Cemga, «une opération particulière a été déclenchée pour traquer les criminels qui ont commis cet acte odieux».
 Parlant de la coopération avec la Guinée-Bissau, le général Guèye affirme que celle-ci ne souffre d’aucun problème. «La coopération se passe très bien. Et, nos deux commandants de zone se rencontrent régulièrement pour faire le bilan de la sécurité au niveau de nos deux frontières».
 Sur le théâtre d’opération, le Cemga a rassuré les populations de la mission de l’armée dans leur zone. «J’ai eu à parler avec mes hommes pour les encourager, leur rappeler leur mission,  qui est d’assurer la libre circulation des personnes et des biens. Toujours, lors de ma visite, j’ai rassuré les populations que notre raison d’être à leurs côtés, c’est de faire en sorte qu’elles vaquent librement à leurs activités», ajoute le Cemga.  Non sans dire que l’opération qui se déroule dans la zone «ne vise qu’à protéger l’environnement». Le général Guèye de rassurer : «ce qui se passe à Bourofaye est une opération particulière, à l’instar  de celles qui ont eu lieu en Casamance.  Elle est menée par des gens qui sont des professionnels, et qui maitrisent bien les moyens employés sur le terrain».
Il a,  en outre, estimé que toutes les mesures sont prises par l’armée «pour qu’il n’y ait pas de dégâts collatéraux au niveau de la population», soutient Cheikh Guèye, lors du point de presse, tenu hier à Ziguinchor, dans les locaux du commandement de zone (Comzone).
 
Ahmet Coly



ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire