jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
BRAS DE FER ENTRE FAOURA SA ET LA BANQUE ATLANTIQUE : Bocar Samba Dièye gagne devant la Cour suprême APRES LA MAURITANIE ET LA GAMBIE : Le Président Bassirou Diomaye Faye en visite de travail et d’amitié en Guinée-Bissau aujourd’hui BARTHÉLÉMY DIAS, MAIRE DE DAKAR «Cette Outre la Cathédrale, nous comptons mettre au solaire la Grande Mosquée, Massalikoul Jinaan, la Mosquée Omarienne et la Mosquée des Layènes à Cambérène» GESTION ETATIQUE : Barthélemy Dias veut rencontrer le Président Bassirou Diomaye Faye pour le compte de la ville de Dakar LANCEMENT DU PROJET QA-DOC : Une partage d’expertises et d’expériences pour renforcer la qualité dans les écoles doctorales et la recherche PÉDOPHILIE À WAKHINANE NIMZATT : Il rate son coup contre une fillette de 10 ans A DEUX ANS DE LA TENUE DES JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE 2026 : Le Comité d’organisation et les communes concernées se lient pour un plan d’action BAVURES POLICIÈRES, VIOLS, ARRESTATION ET EMPRISONNEMENT DE JOURNALISTES : Amnesty International accable les Fds et indexe le régime sortant sur les morts MORTELLE PERQUISITION CHEZ UN PRESUME DEALER : L’affaire remonte à 2023, un indicateur cuisiné à la Dic, des policiers risquent gros INCESTE PRESUMÉ A FITH-MITH/GUEDIAWAYE : Il transforme sa fille adoptive de 12 ans en objet sexuel

CHAMBOULEMENT A LA POLICE NATIONALE :Abdoulaye Antoine Félix Diome secoue fort le cocotier



 
 
Encore des changements en profondeur dans les rangs de la Police nationale. Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Antoine Félix Diome, a procédé, hier, à une redistribution des cartes ou plutôt des rôles au niveau de ses troupes. La note de service a frappé plusieurs cadres supérieurs de l’institution en question. En l’occurrence des commissaires centraux (Cc), des commissaires urbains (Cu) et des commissaires d’arrondissement (Ca).
 
 
 
La Police nationale refait sa mue. Il s’agit en effet de nouvelles nominations et autres affectations qui ont été effectuées, hier, au sein de l’institution par le ministre de l’Intérieur Abdoulaye Antoine Félix Diome.A cet effet, le commissaire de police divisionnaire Malick Niasse, précédemment commissaire central et chef du service régional de sécurité publique de Sédhiou, est nommé commissaire central, chef du service régional de sécurité publique de Kaffrine. Quant au commissaire de police divisionnaire Hamady Baldé, qui était jusque là le commissaire central et chef du service régional de sécurité publique de Kaffrine, il devient l’adjoint au directeur de la Sécurité publique.
 
Adramé Sarr fait un comeback à la Dic et devient le nouveau patron
 
Alors qu’il occupait le poste de commissaire central et chef du service régional de sécurité publique à Ziguinchor, le commissaire de police Adramé Sarr prend maintenant les rênes de la Division des investigations criminelles (Dic) ; un retour en zone pour l’officier de police judiciaire. Car, il a roulé sa bosse dans le passé au niveau de la brigade des affaires générales (Bag) de la prestigieuse institution policière, avant d’atterrir comme commissaire central (Cc) à Ziguinchor en passant par d’autres services de la police. Notamment, adjoint à l’ancien commissaire central de Guédiawaye Bécaye Diarra. Il a travaillé à titre de commissaire intérimaire à Golf Sud et Guinaw-Rails, avant de devenir chef de service du commissariat d’arrondissement de Pikine ; un poste qu’il a occupé pendant des années et durant lesquelles il s’est illustré de la plus belle manière par des enquêtes criminelles menées de main de maître, puis élucidées. Sans compter des arrestations rocambolesques de malfaiteurs de tout acabit dans la banlieue dakaroise ; un secteur qu’il quittera ensuite avant de déposer son baluchon au commissariat central de Ziguinchor.
Précédemment chef de la Division des investigations criminelles (Dic), le commissaire de police Aliou Ba devient le commissaire central et chef du service régional de sécurité publique de Kaolack. Le commissaire de police Ibrahima Diallo quitte le commissariat urbain de Mbacké et prend les commandes du commissariat central et chef du service régional de sécurité publique de Ziguinchor. Tandis que son collègue Salif Camara, précédemment commissaire d’arrondissement de Thiaroye, est nommé commissaire urbain de Mbacké.
 
Ibrahima Diouf, alias Jack Bauer, atterrit à Kébémer
 
Alors qu’il était affecté au nouveau commissariat urbain de Koungheul – qui tarde cependant à être toujours fonctionnel – le redoutable commissaire de police Ibrahima Diouf, alias Jack Bauer, débarque avec armes et bagages au commissariat urbain de Kébémer. Commissaire de police Cheikhou Oumar Sow, précédemment commissaire central et chef du service régional de sécurité publique de Kédougou, occupe le poste de commissaire central et chef du service régional de sécurité publique de Fatick. Le commissaire de police Balla Fall, précédemment commissaire urbain de Kébémer, est le  nouveau patron du commissaire central et chef du service du régional de sécurité publique de Kédougou.
 
Daouda Mbodji débarque à Jaxaay
 
Le commissariat central de Kolda a été touché par la note de service. Malick Dieng, qui était jusque là commissaire urbain de Richard-Toll, devient commissaire central de Kolda. Demba Ngagne Tine quitte aussi le commissariat urbain de Nioro du Rip et atterrit à la tête du commissariat urbain de Richard-Toll. Thierno Diop, commissaire d’arrondissement des Parcelles Assainies de Dakar, est le nouveau big boss du commissariat d’arrondissement de Ndorong. Quant au commissaire Youssou Ndong, il quitte Jaxaay et devient le commissaire central et chef du service régional de sécurité publique de Sédhiou. Daouda Mbodji, précédemment chef de la Division de la police des étrangers (Dpetv), est désormais le patron du commissariat d’arrondissement de Jaxaay.
 
Balla Kébé est aux Parcelles Assainies, Adja Astou Marone à Golf Sud
 
Cheikh Sidy Anta Touré, chef de service du commissariat d’arrondissement de Golf Sud, est désormais affecté à la Direction de la police des étrangers et des titres de voyage. El hadji Ali Sow, jusqu’ici commissaire d’arrondissement de la Médina, est nommé commissaire d’arrondissement de Dieuppeul. Tandis que Balla Kébé, commissaire d’arrondissement de Ndorong, est le nouveau patron du commissariat d’arrondissement des Parcelles Assainies de Dakar.  Adja Astou Marone, précédemment en service à l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis), est désormais la cheffe de service du commissariat d’arrondissement de Golf Sud.
 
Khadim Ndiaye devient le commissaire de Thiaroye
 
Khadim Ndiaye se défait de son statut d’adjoint au commissaire central de Guédiawaye et enfile sa nouvelle tenue de commissaire d’arrondissement de Thiaroye. Abdou Sarr, affecté à Grand Yoff, est désormais nommé commissaire d’arrondissement de la Médina. Il passe ainsi le témoin à son collègue Dianko Mballo, qui devient le nouveau patron du commissariat d’arrondissement de Grand Yoff.
 
Alpha Oumar Ba – nouvel adjoint au Cc de Guédiawaye - monte en puissance 
 
Alpha Oumar Ba, qui était jusqu’ici aussi adjoint au commissaire de Pikine, quitte le commissariat d’arrondissement et devient l’adjoint au commissaire central de Guédiawaye. Une affectation-promotion pour l’officier de police judiciaire en question. Qui pourrait éventuellement quitter le statut d’adjoint pour ensuite devenir chef de service d’un commissariat d’arrondissement de police. Car, en tant que chef de sécurité et de la police judiciaire du commissariat de Pikine, il a réussi avec brio à démanteler plusieurs gangs de malfaiteurs et élucider aussi avec maestria des enquêtes criminelles. Et parmi les gangs démantelés, il y a eu celui du redoutable et hyper mystique agresseur en série surnommé Akon. Celui-ci faisait l’objet de plusieurs plaintes et était très recherché par les forces de sécurité et de défense du pays. Il se surnomme aussi El Capo dans le milieu interlope de la banlieue dakaroise. Il a fini cependant par mordre à l’hameçon des agents de terrain du commissariat central de Guédiawaye.
Alexandre Dénago Sarré, précédemment adjoint au commissaire central et chef du service régional de sécurité publique de Fatick, est nommé adjoint au commissaire central de Rufisque. Et enfin Chérif Mamadou Abid Diallo, adjoint au commissaire central et chef du service régional de sécurité publique de Diourbel, est affecté à la Direction de la police judiciaire.
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Tong-tong

Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030