jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements…

CEREMONIE OFFICIELLE DU DAAKA DE MEDINA GOUNASS 2022 :Le Khalife adoube Macky et invite la jeunesse au travail



CEREMONIE OFFICIELLE DU DAAKA DE MEDINA GOUNASS 2022 :Le Khalife adoube Macky et invite la jeunesse au travail
 
Les pèlerins du Daaka ont clôturé leurs activités ce samedi avec la cérémonie officielle présidée par le Khalife et le Président Macky Sall. L’occasion a été saisie par le chef de l’Etat pour souligner la dimension spirituelle de l’événement et solliciter des prières pour une paix dans le monde plus particulièrement au Sénégal. Le Khalife à son tour a salué les efforts consentis par l'Etat pour la modernisation des lieux avant d’appeler la jeunesse sénégalaise à se mettre au travail.
 
 
Accompagné d’une forte délégation, le Président Macky Sall s’est rendu ce samedi à Médina Gounass pour prendre part à la cérémonie officielle du Daaka.Le chef de l’État s’est d’abord réjoui d’assister à l’événement après ses deux ans d’absence causées par la pandémie avant de solliciter les prières auprès du vénéré Thierno Amadou Tidiane Ba, pour la fin de la guerre entre la Russie et l’Ukraine, mais une paix sociale pour le Sénégal. Le Président Macky Sall de réitérer son engagement à parfaire davantage ces lieux de pèlerinage.
Prenant la parole à la suite du chef de l’État, le Khalife général de Médina Gounass a lui aussi magnifié la présence des autorités en félicitant le Président Macky Sall  et son gouvernement, pour les efforts consentis pour le développement du pays et la modernisation de la cité religieuse de Médina Gounass. «On sait tous vos objectifs et vos ambitions pour le pays. Et toutes les personnes averties reconnaissent vos réalisations dans ce pays», a soulignéThierno Amadou Tidiane Ba, qui poursuit : «pour toutes ces ambitions que vous avez consenties pour le pays, nous prions que Dieu vous accompagne et vous facilite le chemin. Vous avez toujours fait partie du Daaka mêmeavant votre accession à la tête du pays. Vous avez continué à travailler aussi pour la cité religieuse et le Daaka. Cela a aujourd’hui beaucoup impacté sur la modernisation du Daaka. Tout le monde reconnaît ce que vous avez fait pour le Daaka», fait savoir le Khalife, selon qui les réalisations du Président Sall dans leur cité religieuse sont palpables et visibles.
Aux jeunes, Thierno Amadou Tidiane Ba a réservé une bonne partie de son sermon. Ce dernier les invite à s’attacher aux valeurs prescrites par l’islam pour servir au mieux leur nation. «J’exhorte tout le monde au travail et surtout les jeunes. Car seul le travail libère la personne et renforce ses croyances religieuses pour vivre heureux ici et au-delà. J’exhorte les jeunes aussi à veiller à leur religion et laisser toutes les mauvaises pratiques interdites par l’Islam», recommande le Khalife général. Poursuivant, le vénéré homme lance cette invite :«œuvrons pour la bonne marche de notre société, renforçons nos liens et rendons les plus beaux. Nous avons l’obligation de faire un retour aux valeurs prescrites par l’Islam comme nous le recommande le Prophète Mouhammad (PSL)», dit il.
Ndèye Khady DIOUF
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…