jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements…

CÉRÉMONIE D’INSTALLATION DU MAIRIE DE ZIGUINCHOR :Ousmane Sonko appelle les autres partis et la jeunesse au travail pour servir la ville



CÉRÉMONIE D’INSTALLATION DU MAIRIE DE ZIGUINCHOR :Ousmane Sonko appelle les autres partis et la jeunesse au travail pour servir la ville
 
 
C'est hier jeudi 10 février 2022 que le maire nouvellement élu par les Ziguinchorois a été installé dans ses nouvelles fonctions. En prenant la parole, Ousmane Sonkoa invité les conseillers à se départir des habits de politique politicienne pour être au service de la population. Ousmane Sonko assure qu'il sera un maire intransigeant et n'acceptera point des dérives de conseillers. Il a invité la jeunesse à ne pas se victimiser et à s'accrocher aux taxis motos Jakarta pour dire que c'est la seule option possible.
 
 
 
«Je serai un maire intransigeant sur ces questions. Nous avons beaucoup de travail»
 
«M. le préfet, vous l’avez dit, c’est un mandat. C’est une mission, mais surtout un sacerdoce. Je le dis en ce qui me concerne et aussi tous les élus. Car être élu ne doit pas rimer avec jouissance, avec facilité ; au contraire, c’est une responsabilité extrêmement lourde pour laquelle on devra rendre compte devant ceux qui nous ont fait confiance et devant le Créateur. Donc, il nous faut rompre également avec une certaine façon de voir la politique où on se bat énormément pour être élu et dès qu’on est élu, on se bat pour se positionner au sein de l’instance dirigeante en songeant plus aux avantages qu’au travail qu’on devra rendre à ce peuple qui le mérite. Je serai un maire intransigeant sur ces questions. Nous avons beaucoup de travail.»
 
 
«Comme certains l’ont matérialisé avec la victoire des Lions, il y a des moments où on met en avant exclusivement l’intérêt de la nation»
 
 
«Et Monsieur le Préfet, ce travail nous devons le faire, je l’espère, en bonne entente avec l’administration centrale que vous représentez ici. La décentralisation est un transfert d’un certain nombre de compétences, mais également un contrôle. Et au-delà, une collaboration entre le pouvoir central et le pouvoir local. Je lance cette invite et au-delà de nos statuts d’hommes politiques, nous saurons rester républicains et ne prendre en compte que l’intérêt des populations. La réalisation dans l’intérêt des populations n’a pas de coloration et ne doit pas être impactée par les querelles politiciennes au-dessus des préoccupations des populations en matière de santé, en matière d’éducation, d’accès à l’emploi. Comme certains l’ont matérialisé avec la victoire éclatante de nos Lions du football que nous félicitons, il y a des moments où on met en avant exclusivement l’intérêt de la nation.»
 
«Il n’y a pas d’élus de première zone ou d’élus de seconde zone, ce qui importe, c’est ce de sentir qu’on a réussi à faire avancer notre commune»
 
«Au sein du conseil également, je tiens à dire que nous travaillerons avec tous les conseillers. Il n’y a pas d’élus de première zone ou d’élus de seconde zone. Chaque élu a bénéficié de la confiance du peuple ou de la population ziguinchoroise. Nous serons très ouverts, à l’écoute de tout le monde parce que toute avancée réalisée pour Ziguinchor est une avancée pour toutes les populations de Ziguinchor, il n’y a pas d’appartenance politique, ethnique ni religieuse. Ce qui importe, c’est ce de sentir qu’on a réussi à faire avancer notre commune qui le mérite.»
 
 
«Au Sénégal, nous ne travaillons pas assez, nous ne travaillons pas assez bien»
 
 
«A compter d’aujourd’hui, c’est le travail qui commence. Ce travail sera soutenu parce que nous sommes venus avec un programme extrêmement lourd. Nous en sommes conscients. Chacun d’entre nous doit se remettre en cause d’abord. Au Sénégal, nous ne travaillons pas assez, nous ne travaillons pas assez bien. Il faut qu’on se mette dans cette éthique, dans cet impératif de travailler au lieu d’étiqueter un travailleur comme quelqu’un de nerveux, d’incompatible, qui se croit au-dessus des gens. Aujourd’hui, rien ne justifie le retard de nos pays africains et du Sénégal en particulier que le rapport que nous avons au travail et à l’éthique, le travail et l’intégrité. Les pays développés n’ont rien de plus que nous en matière de ressources minières, naturelles..., en termes d’intelligence, mais ils sont plus rigoureux dans le travail.»
 
 
«je ne veux pas que la jeunesse me dise qu’il n’y a comme option que les Jakarta. Les options sont là, mais il faut accepter de suer»
 
 
«J’interpelle particulièrement la jeunesse de Ziguinchor, je ne veux pas qu’ils me disent qu’il n’y acomme option que les Jakarta. Les options sont là, mais il faut accepter de suer. Nous ferons tout pour vous accompagner, pour mettre les cadres qu’il faut, pour vous aider dans les financements. L’agriculture est une activité, l’élevage est une activité, l’aviculture est une activité... Il y a énormément de choses à faire. Il faut accepter de souffrir un peu.»
 
«Je n’attends des conseillers que le travail et rien que le travail»
 
«Je n’ai pas besoin de salaire, ni d’indemnité rien que travailler et servir la population. Je n’attends des conseillers que le travail et rien que le travail. J’appelle tous les conseillers au travail. Nous sommes tous ici pour servir les populations. Taisons et mettons à l’écart nos colorations politiques pour être au service de la population. Je ne suis pas un maire de Pastef encore moins de la coalition Yewwi Askan Wi, mais le maire de tout le monde. Je suis attentif à tous les conseillers».
 
Baye Modou SARR
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…