jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements…

CEREMONIE D’ACCUEIL DES LIONS A L’AEROPORT LSS: Macky Sall fier du sacre des Lions, promet une récompense à la hauteur des résultats obtenus



CEREMONIE D’ACCUEIL DES LIONS A L’AEROPORT LSS: Macky Sall fier du sacre des Lions, promet une récompense à la hauteur des résultats obtenus
 
 
«Vous nous avez rendu la fierté et l’honneur qui marquent les grands peuples» ! Une phrase qui résume la joie et la fierté ressenties par le président de la République au moment d’accueillir les Lions à l’aéroport militaire Léopold Sédar Senghor. Aussi, a-t-il promis une récompense aux Lions à la hauteur des efforts consentis et des résultats obtenus. 
 
 
 
Comme annoncé, le Président Macky Sall a annulé son séjour aux Comores pour présider la cérémonie d’accueil des Lions de la Téranga qui ont remporté la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun. En plus du chef de l’Etat, c’est toute la nation – pouvoir comme opposition - qui s’était mobilisée, hier, à l’aéroport militaire Léopold Sédar Senghor, pour honorer les tombeurs des Pharaons. «Je vous avais confié le conseil de laisser la Téranga au Sénégal et d’être des lions féroces à Yaoundé. Vous avez été féroces devant vos adversaires. Vous voilà sur le toit de l’Afrique par votre combativité, par votre talent, par votre engagement. Vous nous avez rendu la fierté et l’honneur qui marquent les grands peuples», a d’emblée indiqué le chef de l’Etat après avoir réceptionné le trophée des mains du capitaine Kalidou Coulibaly, en compagnie de Sadio Mané, Gana Guèye et Cheikhou Kouyaté. Poursuivant, Macky Sall a rappelé qu’il recevra l’équipe du coach Aliou Cissé aujourd’hui à 16 heures devant le palais de la République. «Au-delà de la République, c’est toute la Nation qui sera là demain pour vous dire ce que le Sénégal fera avec vous, pour vous donner une récompense à la hauteur de vos efforts et de vos résultats», promet le chef de l’Etat.
 
 
Merci Aliou, El Tactico …
 
En outre, le Président Sall n’a pas tari d’éloges à l’endroit du coach Aliou Cissé. «Mon cher Aliou, l'entraîneur qui a reçu la plus haute distinction, le plus grand palmarès des entraîneurs sénégalais, en gagnant la Coupe d’Afrique des nations. Bravo ! Avec tes Lions, ces Lions qui sont rentrés dans la grande histoire et par la grande porte. Je voudrais les remercier pour ce sacre qui a été recherché par tant de générations de footballeurs, de membres d’encadrement, etc. Merci Aliou El Tactico, il ne parle pas beaucoup, il ne fait pas de bruit, mais il est efficace et il nous a ramené la Coupe d’Afrique des nations avec son équipe vaillante. Merci à ceux qui sont avec toi, par la force tranquille, par la sérénité imperturbable, vous avez montré vos qualités de meneur d’hommes», a encensé le chef de l’Etat.
 
Pensée pieuse à Pape Bouba Diop, Metsu, Bocandé…
 
Tout comme la mémoire de feu Pape Bouba Diop a plané sur la Coupe d’Afrique des nations, elle a aussi plané lors de la cérémonie d’accueil des Lions. «Je ne peux pas ne pas penser aux grandes figures de notre football feu Mawade Wade, feu Lamine Diack et toutes ces générations qui ont marqué les combats que ce soit à Caire 86, ou à la Coupe du monde de 2002 avec la génération d'El Hadj Diouf. Feu Jules François Bocandé, l’un des plus grands coachs qui étaient avec nous, tout comme le coach de 2002, feu Bruno Metsu. Comment ne pas penser à feu Pape Bouba Diop à qui nous avons dédié le Musée du football que vous pourrez apprécier à partir du 22 février dans une quinzaine de jours à Diamniadio, renchérit le chef de l’Etat.
 
M. CISS
 
 
 
 
 
MACKY SALL A L’OPPOSITION A L’ACCUEIL DES LIONS
«Il y a des moments dans la vie d’une Nationoù il faut taire les divergences partisanes et nous mobilier pour l’essentiel»
 
 
 
La nation sénégalaise, pouvoir comme opposition, s’est donné la main, hier, pour accueillir les Lions, vainqueurs d’un premier trophée continental historique. Ainsi, beaucoup de responsables politiques de l’opposition, suite à l’invitation du chef de l’Etat, ont répondu présent à l’accueil des Lions. «Je suis content parce que c’est toute la Nation qui s’est retrouvée ici à l’accueil des Lions, sans aucune coloration politique, que l’on soit du gouvernement ou de l’opposition. C’est la victoire du peuple et c’est le peuple qui rend hommage aux Lions», s’est réjoui le Président Sall. Qui poursuit : «nous avons les mêmes aspirations pour l’équipe nationale et je suis persuadé que s’ils (Ndlr : les responsables de l’opposition) étaient à la tête du pays, ils allaient consentir plus de moyens pour permettre à cette équipe de ramener la coupe. Je vous remercie pour ça. C’est ça le Sénégal», fait remarquer le Président Sall, avant d’ajouter : «il y a des moments dans la vie d’une Nation où il faut taire les divergences partisanes et nous mobiliser pour l’essentiel : fêter et communier avec nos Lions. Ensuite, chacun est libre de retourner à ses occupations et sur le terrain politique. Ces appartenances politiques ne doivent pas nous diviser car ce qui nous unit est plus fort et c’est le Sénégal. C’est cette image qui se reflète à cet accueil des Lions», magnifie le chef de l’Etat qui n’a pas manqué de rappeler que c’est grâce aux Lions que cette unité a été rendue possible. «Si on a réussi cette unité des cœurs, c’est grâce aux Lions, grâce à leur dévouement, leur courage et leur comportement sur le terrain. Car quiconque ne s’arme pas de courage, ne peut prétendre soulever cette coupe», martèle le chef de l’Etat.
 
M. CISS
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…