Khalifa Sall a finalement tranché. C’est Barthélemy Dias qui va diriger la liste de la coalition YewwiAskan Wi (Yaw) à Dakar. Ce, au détriment de la mairesse sortante SohamWardini. Dans un post, Barthélemy Dias a appelé l’actuelle maire à venir le rejoindre pour une belle victoire.
Après les nombreuses tractations dans la coalition Taxawu Sénégal à laquelle appartient le maire de Mermoz Sacré-Cœur et celle qui était sa concurrente directe, SohamWardini, c’est finalement Barthélemy Dias qui va diriger la liste YewwiAskan Wi.
Le choix des leaders de ladite coalition vient d’être rendu public. «La coalition YewwiAskan Wi porte à la connaissance de l’opinion publique dakaroise qu’après de larges consultations, M. Barthélemy Toye Dias a été désigné comme tête de liste de la Ville de Dakar sur proposition de la coalition Taxawu Sénégal. Yaw se félicite de ce choix, qui a été largement partagé et soutenu par toutes ses composantes», lit-on dans une note de la coalition.
L’édile de Mermoz/Sacré-Cœur, à l’annonce de son investiture par la coalition YewwiAskan Wi pour la mairie de Dakar, a réagi. Barthélemy Dias a tenu à tendre la main à SohamWardini, actuelle mairesse de Dakar. «Par ces mots, je voudrais témoigner toute ma profonde gratitude et ma parfaite reconnaissance aux leaders de la coalition gagnante YewwiAskan Wi, pour le choix porté sur ma modeste personne pour diriger la liste de la Ville de Dakar. Je tiens une fois de plus à vous exprimer mes sincères remerciements pour la marque de confiance que vous me témoignez»,a-t-il soutenu. Avant de poursuivre la raison pour laquelle j’invite ma mère Mme SohamWardini, tous les responsables, militants et sympathisants, à se joindre à moi pour une victoire éclatante, avec panache et sans bavure de notre liste dans les 19 communes, au soir du dimanche 23 janvier 2022».
Khadidjatou DIAKHATE