Le président du mouvement dénommé «Ligeeyal Sa Gox» soutient que l’actuelle mairesse socialiste de Golf Sud, Aïssatou Sow Diawara, a montré ses limites dans la gestion des affaires de la commune. Ainsi, Mamadou Aw annonce sa candidature aux prochaines locales et propose un programme innovant et plein d’espoir.
C’est la guerre de succession autour de l’actuelle mairesse socialiste de Golf Sud, Aida Sow Diawara. Après la sortie en rangs dispersés des camarades d’Idrissa Seck du parti Rewmi, sur la proposition de candidature de Lat Diop à la mairie de la commune, en voilà un autre candidat et pas des moindres du nom de Mamadou Aw, président du mouvement Ligeeyal Sa Gox, qui émerge de l’eau et propose un changement de paradigme dans la gestion des affaires de la cité.
Les axes prioritaires du programme innovant du mouvement «Ligeeyal Sa Gox»
Après avoir décrié le bradage du littoral au profit d’un aménagement concerté des espaces publics et l’abattage des filaos consécutifs à la boulimie foncière de certaines élites locales, M. Aw a listé les axes prioritaires de son programme, qui sera articulé autour de l’environnement et l’assainissement, la politique sociale, l’urbanisme, l’emploi et les activités génératrices de revenus, le retour aux valeurs et la gouvernance locale. «Nous allons avec mon équipe assurer une gestion inclusive et de proximité», a laissé entendre le leader du mouvement «Ligeeyal Sa Gox» Et de poursuivre en raillant l’actuelle mairesse socialiste Aïssatou Sow Diawara. «Notre mairesse, avec tout le respect que je lui dois, a fini de montrer ses limites dans la gestion de notre commune. Il est vraiment temps que la donne change et que la gestion revienne à des mains plus conscientes des enjeux actuels. Nous lui souhaiterons un repos bien mérité au moment où nous nous installerons dans les locaux pour dérouler le programme qui va enfin mettre Golf Sud sur les rails du développement», a soutenu l’ingénieur en télécommunications.
«Aïssatou Sow Diawara a montré ses limites»
Aujourd’hui, force est de constater que la commune de Golf Sud va mal. D’où l’implication de M. Aw et ses camarades dans les prochaines élections pour briguer les suffrages de la population locale, aux fins de réaliser leur vision consistant à faire de Golf Sud la vitrine de Guédiawaye. «Combien de promesses ont été faites par une certaine classe de politiciens, qui n’avaient d’objectif que de se jouer de la bonne foi des populations de Golf ? Combien d’entre eux, n’ayant aucune base politique chez eux, sont venus faire un semblant de vivre à Guédiawaye ?, s’interroge le nouveau camarade de Thierno Alassane Sall de la République des valeurs. Qui revendique le statut de candidat d’une jeunesse avertie et consciente.
Vieux Père NDIAYE