jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
APRÈS DAKAR BI NU BOKK EN ROUTE POUR SÉNÉGAL BI NU BOKK : Barthélemy Dias annonce subtilement sa candidature à la prochaine présidentielle VISITE DE CHANTIER DE VOIRIE À OUAKAM ET À NGOR : Les chantiers de pavage à Ouakam et de bitumage aux Almadies avancent à grands pas  Allan Petre, ingénieur à la Nasa à 24 ans: « Mon prochain objectif serait de devenir astronaute »  100 JOURS AU POUVOIR DU NOUVEAU RÉGIME : L’Apr parle de 100 jours de confinement de Diomaye par Sonko et flaire la chasse aux sorcières NOMINATIONS AU MINISTÈRE DE LA SANTÉ  : Le Sames en colère demande des réparations immédiates ANNULATION DU DÉBAT D’ORIENTATION BUDGÉTAIRE : Politiques, experts parlementaires… analysent le bras de fer entre l’Assemblée nationale et le Premier ministre Abdou Mbow au PM : « Le Sénégal n’est pas une rue publique mais une République » Stratégie de financement ciblé du ministère de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire :  Le ministre Alioune Dione gâte 54 organisations de Bambey et avertit qu’il faudra rembourser jusqu’au dernier centime RENOUVEAU DU PARTENARIAT ENTRE DAKAR ET PARIS : Diomaye et Macron pour un partenariat équilibré au service des intérêts réciproques des deux peuples et fondé sur un respect mutuel RAPPORT DE LA BANQUE MONDIALE SUR LA SITUATION ECONOMIQUE DU SENEGAL : La dette publique a atteint 80,8% du PIB en 2023, l’accélération des réformes de l’administration fiscale préconisée pour stimuler la mobilisation des recettes intérieures

CAN BEACH SOCCER 2022 : CHAMPIONS D’AFRIQUE EN TITRE Les Lions prêts pour un 7e trophée continental



CAN BEACH SOCCER 2022 : CHAMPIONS D’AFRIQUE EN TITRE Les Lions prêts pour un 7e trophée continental
 
 
 
En partance pour la Coupe d’Afrique des nations de Beach Soccer prévue du 21 au 28 octobre courantau Mozambique, les Lions ont reçu le drapeau national des mains de Mame Mbaye Niang, ministre du Tourisme et des Loisirs qui a assuré l’intérim du ministre des Sports Yankhoba Diatara, qui se trouve actuellement au Qatar pour les besoins de la préparation de la Coupe du monde.
 
 
 
Le Sénégal, champion d’Afrique en titre avec 6 trophées et 3 fois consécutives, va participer pour la 10e fois à la Can. Les coéquipiers du capitaine Al Seyni Ndiaye iront à l’assaut d’un 7e titre de champions d’Afrique. La Can Beach Soccer 2022 est prévue du 21 au 28 octobre courant au Vilankulos Arena au Mozambique. Après le retrait du Nigeria, 7 pays vont finalement prendre part à la compétition avec le Sénégal qui loge dans le groupe B avec Madagascar, l’Ouganda et l’Égypte
En l’absence du ministre des Sports Yankhoba Diatara pour les besoins des préparatifs de la Coupe du monde au Qatar, c’est le ministre du Tourisme et des Loisirs, Mame Mbaye Niang, qui a remis, hier, le drapeau national aux Lions du Beach Soccer.
En délivrant le message du président de la République Macky Sall, le ministre Mame Mbaye a galvanisé les Lions en abordant les « attentes légitimes qui sont de pouvoir honorer une nouvelle fois le drapeau national », parce que, selon lui, c’est une « sélection nationale auréolée de gloire et disposant d’un grand potentiel pour aller encore plus loin ».
 
 
 
Mame Mbaye Niang : « allumez, quelles que soient les intempéries, la flamme de la victoire attendue »
 
 
 
Présidant la cérémonie de remise de drapeau, le ministre Mame Mbaye Niang a confié la sérénité et la grande confiance des Sénégalais derrière les Lions du Beach Soccer.
« C’est devenu une habitude pour le Sénégal de remporter le trophée continental. Cette fois-ci encore, vous partez favoris au regard de vos atouts et de votre vécu, notamment de la qualité de nos joueurs et de nos encadreurs. Il est donc compréhensible au moment de votre départ que nous soyons tous habités par un sentiment de sérénité et une grande confiance », dit-il. Sur les terrains du Mozambique : « souvenez-vous du peuple qui sera toujours derrière vous. Comme d’habitude, faites preuve de solidarité, de bravoure, de combativité et d’abnégation. Soyez unis et mobilisés pour réaliser la grande performance et représenter dignement le Sénégal. Maintenez donc allumée, quelles que soient les intempéries, la flamme de la victoire attendue de vos prestations », martèle-t-il.
 
 
 
La Fsf annonce une prime de 4 millions pour la qualification à la Coupe du Monde et le 7e sacre
 
Augustin Senghor, présent à la cérémonie de remise du drapeau national, a annoncé en détail les primes que les protèges de Mamadou Diallo vont recevoir en termes de participation, en cas de victoire de victoire finale et de qualification à la prochaine Coupe du monde.
« En ce qui concerne la dernière main à cette préparation, tout a été bien fait. La Fédération a beaucoup investi pour leur préparation. Ils ont joué des matchs amicaux, ils sont allés jouer un tournoi jusqu’en Afrique du Sud à la charge de la Fédération. Nous avons pris les devants pour qu’ils partent très tôt pour s’acclimater là-bas au Mozambique. Et je pense qu’aujourd’hui, nous allons aussi mettre la motivation financière », annonce Augustin Senghor qui poursuit : « ils vont recevoir la prime de participation qui s’élève à 1 million F Cfa. Et comme on a l’habitude de faire, étant entendu que lors de la dernière édition à Dakar la prime de participation était de 500.000 F Cfa, on a doublé la somme. Mais nous leur avons promis que s’ils se qualifient à la Coupe du monde, ils recevront une autre prime d’au moins 1 million F Cfa. Et surtout en finale, nous leur promettons une somme de 2 millions F Cfa. Étant entendu que dans ce cas-là ils ramèneront le trophée au chef de l’État et que lui-même aussi mettra la main à la poche pour les motiver davantage ».
 
 
 
 
 
REACTIONS
 
 
 
Mamadou Diallo, coach des Lions : « cette Can sera la plus difficile »
 
 
 
« Nous sommes très honorés de la confiance que tous les Sénégalais ont placée à notre endroit. Ça fait du bien de recevoir le drapeau national. Nous ressentons certes une joie immense mais la responsabilité est encore plus grande. Le peuple nous attend et nous comptons aussi l’honorer. Cette Can sera la plus difficile, parce que les autres équipes mettent aussi les moyens pour nous défier. Elles ont compris qu’il faut jouer des tournois, des matchs amicaux pour prétendre au titre de champion d’Afrique. Il faut qu’on montre, mais en toute humilité, que nous sommes les champions d’Afrique. On ne dérogera pas à notre tradition, nous y allons pour remporter encore le trophée continental. »
 
 
 
Al Seyni Ndiaye, capitaine : « nous serons l’équipe à battre »
 
 
 
 « C’est toujours un plaisir de recevoir le drapeau national. Nous avons bien reçu le message du chef de l’État. Il ne reste plus qu’à aller se battre pour la reconquête du titre. Ce ne sera pas un combat gagné d’avance même si nous sommes les favoris, nous serons attendus. L’Ouganda avec qui nous partageons le groupe B s’est renforcé avec l’arrivée d’un technicien étranger sur le banc. Notre dernière défaite en Afrique, c’était contre Madagascar. Sénégal-Égypte est devenu une attraction. Nous serons l’équipe à battre. Mais nous restons concentrés sur l’objectif qui est le 7e sacre. Et on espère l’atteindre est qu’il soit une source de motivation pour l’équipe nationale de foot à 11. Parce qu’il faut le dire, l'équipe nationale de Beach Soccer a instauré la mentalité de la gagne chez les autres équipes nationales.
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Fretin

Déclic

Roulis

Option de Com

Soudure

Surcharge

Révélateur

La chèvre et le chou

Contre-la-montre

VRD



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030