Le format choisi pour cette compétition avec six groupes fera que non seulement les deux premiers de chaque groupe vont se qualifier en huitièmes, mais les quatre meilleurs troisièmes aussi.
Si le Sénégal termine premier du groupe C, il affrontera en huitième de finale le meilleur troisième des groupes A, B ou F (fort probablement, l'Ouganda, Madagascar ou le Bénin). Si le Sénégal termine deuxième du groupe C, elle affrontera en 1/8e de finale le deuxième du groupe A (fort probablement la RD Congo).
En extrapolant, on peut aussi imaginer qu'en 1/4 de finale en cas de qualification en tant que 2e du groupe C et avoir éliminé la RD Congo en 1/8e de finale, le Sénégal pourrait rencontrer soit le Maroc soit la Côte d'Ivoire et en cas de nouvelle qualification, le Cameroun ou le Nigeria en 1/2 finale.
Le Sénégal va démarrer contre la Tanzanie le 23 juin à 17h
Pour son entrée en matière, l’équipe nationale du Sénégal va affronter la Tanzanie le 23 juin au Aire Défense Stadium de Caire à 19h heure locales (17h Gmt). Le 27 juin, les Lions vont croiser l’Algérie à 19 heures et terminent par le Kenya le 1er juillet à 21h (19h)