jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements…

CAMBRIOLAGE MANQUÉ D’UNE BOUTIQUE À BOUNE VILLAGE :Le chef de gang trahi par ses habits et sandales abandonnés sur les lieux



CAMBRIOLAGE MANQUÉ D’UNE BOUTIQUE À BOUNE VILLAGE :Le chef de gang trahi par ses habits et sandales abandonnés sur les lieux
 
 
 
Les présumés auteurs du récent cambriolage d’une boutique au quartier Boune village de Yeumbeul Comico ont été coincés à tour de rôle par les éléments de la brigade de recherche du nouveau commissariat de la localité. Un des supposés malfaiteurs – considéré comme le chef de gang – a été perdu par ses habits abandonnés sur les lieux et avec lesquels il avait emballé le butin.
 
 
 
La police de Yeumbeul Comico a démantelé une bande de deux jeunes cambrioleurs grâce aux habits du cerveau du gang. Ce dernier, trahi probablement par son empressement, a abandonné ses vêtements au moment de quitter en courant les lieux du cambriolage avec ses «lieutenants» pour tenter de sauver sa peau face à l’alerte lancée par le boutiquier.
 
Le chef de gang emballe le butin dans ses habits, le boutiquier se réveille et crie au voleur
 
Les deux malfaiteurs avaient ciblé durant la nuit une boutique bien achalandée du quartier pour y commettre leur forfait. Ainsi, ils font sauter les verrous et accèdent à l’intérieur de la boutique. Ils braquent alors leurs faisceaux lumineux sur les rayons des étagères et font main basse sur des articles et autres denrées alimentaires. Le chef de gang se déshabille et emballe le butin dans ses effets vestimentaires. Mais, au moment de se retirer sur la pointe des pieds, ils attirent sans le vouloir l’attention du boutiquier, qui se réveille, flaire la présence des malfrats et se dirige à pas de velours vers eux. Il les aperçoit en pleine manœuvre autour des produits de vente et pousse des cris d’au voleur.
 
 
Ils renoncent à emporter le butin, les flics les coincent à leur Qg
 
 
Les cambrioleurs détalent comme des lapins. Mais, de peur d’être appréhendé, le chef de gang – qui avait emballé leur butin avec ses habits – renonce à emporter le colis et l’abandonne sur les lieux ainsi que ses sandales. Alertés, les flics du commissariat de Yeumbeul Comico débarquent, effectuent les constatations d’usage et tombent sur les effets personnels du cambrioleur en chef. Ils ouvrent alors une enquête et lancent la traque aux gangsters en fuite. Ils réactivent leur réseau de renseignements anonymes aux quatre coins de leur secteur de compétence et localisent le quartier général (Qg) du gang dans le patelin. Ils y font irruption et appréhendent un autre membre de la bande en possession de cornets de chanvre indien. Ils intensifient la chasse à l’homme et débusquent le caïd-propriétaire des effets vestimentaires et des sandales.
 
Le gang avoue et revendique le premier cambriolage dans la boutique
 
Livrés aux policiers enquêteurs, les deux mis en cause passent aux aveux sans difficulté et reconnaissent les charges pénales visées contre eux. Le chef de gang reconnaît être le propriétaire des habits ainsi que des sandales. Il soutient ensuite avoir commis dans le passé un cambriolage avec ses compères dans la même boutique. Quant au second acolyte, il reconnaît la détention de l’herbe illicite. Ils ont été déférés au parquet pour association de malfaiteurs et tentative de vol commis la nuit avec effraction. Mais, quelques jours après, le compère du cambrioleur en chef a été interpellé à son tour et présenté aussi pour les mêmes incriminations devant le procureur du palais de justice de Pikine/Guédiawaye.
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…