![Barth: les enveloppes et les foyers religieuxl ,la part belle aux Moustarchidines Barth: les enveloppes et les foyers religieuxl ,la part belle aux Moustarchidines](https://www.jotaay.net/photo/art/default/67907006-47902247.jpg?v=1665388495)
Le maire de Dakar a vraiment frappé fort lors du Maouloud, même s’il n’est pas au Sénégal. Barthélemy Dias a appuyé presque tous les foyers religieux. C’est une forte délégation qui a été dépêchée auprès des familles religieuses. Tivaouane, Médina Baye, la famille Tall…chaque famille a reçu une enveloppe de la mairie de ville de Dakar, du riz, des bœufs et ce qui va avec.
La part belle aux Moustarchidines
A Tivaouane, en sus de ce qui a été remis au Khalife, Barthélemy Dias a appuyé la cuisine de Sokhna Oumou Sy ibn Serigne Babacar Sy, mais aussi le fils cadet de Serigne Malick Sy nommé Serigne Habib Sy. Mais de ce qui nous a été rapporté, c’est plus chez les Moustarchidines que Barth a cassé sa tirelire. En sus d’une enveloppe de 5 millions de nos francs et des bœufs, le maire de Dakar du fait des relations personnelles qu’il entretient avec Capitaine, le fils du guide des Moustarchidines, a également donné des sacs de riz pour accompagner les pèlerins dans la célébration de l’événement.