Macky Sall : «Sadio, le Sénégal vous exprime ses encouragements»
«Mon cher Sadio. Par ma voix, le Sénégal vous exprime ses encouragements et ses félicitations pour cette place dans le quatuor du #ballondor2019. L’exemple d’abnégation et de persévérance qui a été votre crédo vous permettra, nous en sommes sûrs, de conquérir ce trophée. Bravo !»
Abdoul Mbaye : «Mané hors du podium, une triste injustice»
«Mané hors du podium du Ballon d’or ressemble à une triste injustice. Autant de voix pour la dénoncer sont légère consolation. Jamais non plus un joueur sénégalais n’avait atteint ce niveau de football à l’international. Bravo Sadio, tu fais la fierté de tous tes compatriotes et des Africains».
Geoffroy Garétier journaliste français : «que Ronaldo soit sur le podium me choque»
Geoffroy Garétier, journaliste français spécialisé dans le sport est contre la nomination de Cristiano Ronaldo sur le podium à la place de Sadio Mané. «Que Ronaldo soit troisième me choque. Mané a gagné la Ligue des champions. Il a été meilleur buteur de la saison. Les gens ne vont retenir que les buts, les exploits fantastiques. Les prouesses de Messi sont fabuleuses», a-t-il déclaré sur Canal plus.
Patrick Mboma : «Sadio Mané peut se consoler en disant que c’est Messi le gagnant»
«Cristiano Ronaldo est le meilleur joueur et Messi est meilleur que le meilleur joueur. C’est le meilleur de sa génération. Mon favori, c’était Mané, mais je ne croyais qu’on lui décernera le ballon. S’il peut se consoler en se disant que c’est Messi qui l’a gagné, cela peut être facile».
Sadio Mané : «Soulever le Ballon d’or l’année prochaine»
Absent à la cérémonie, le natif de Bambali a réagi sur le compte Twitter officiel de France Football, non sans adresser un message de félicitation à «la Pulga». Fair-play et classe, à l’image du joueur qui a promis à ses fans de revenir plus fort l’année prochaine. «J’aurais aimé être avec vous, malheureusement mon calendrier ne me l’a pas permis puisque j’ai un match mercredi. Je dis donc bravo au vainqueur. On se donne rendez-vous l’année prochaine et je vais essayer d’être là et peut-être de soulever le Ballon d’or», a déclaré Sadio Mané.
GILES VERDEZ JOURNALISTE FRANÇAIS
« Visiblement la couleur de Sadio Mané dérange »
« Si Messi, joueur extraordinaire au demeurant est ballon d’or. Ce ballon d’or mythique, cette récompense adulée, perd toute crédibilité. On peut aussi lui donner à vie, mais le joueur de l’année est Sadio Mané. Visiblement sa couleur dérange. Je suis révolté »