jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
FRUSTRÉ PAR L’ATTITUDE DE SON LEADER : Babacar Abba Mbaye s’attaque à Khalifa et Barth et annonce son départ de Taxawu Sénégal Élections transparentes : l’UA et de la Cedeao salue le sens élevé du patriotisme et le comportement pacifique dont ont fait preuve les parties prenantes et les électeurs, sans heurts et dans une atmosphère largement pacifique MISSION D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le Forum civil salue la maturité du peuple sénégalais pour la tenue des élections dans le calme et la sérénité DEUX SENEGALAIS EN VIENNENT AUX MAINS AU PAYS DE L’ONCLE SAM : Mamadou Barry condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort le jeune Djiby Ba RÉPARTITION PROVISOIRE DES SIÈGES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Pastef dépasse la majorité absolue, Takku-Wallu obtient une quinzaine de sièges, Samm sa Kaddu et Jamm ak Njarin à la traîne APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…» Famara Ibrahima Cissé s'indigne contre les banques qui s'adonnent à la rétention de salaires post-mortem BARTHELEMY DIAS AUX POPULATIONS DE DIOURBEL : « Prenez vos responsabilités et sanctionnez la liste de Pastef pour vous faire respecter » PREMIERE DECLARATION APRES SA LIBERATION : Bougane Guèye Dany tire à boulets rouges sur Ousmane Sonko

BEACH SOCCER : Le Sénégal retrouve le Maroc en demi-finale



BEACH SOCCER : Le Sénégal retrouve le Maroc en demi-finale
 
 
 
Surpris d’entrée par la Tanzanie qui a marqué le premier but de la rencontre par le numéro 9 Stéphano Mapundo, les Lions ont dû très vite se ressaisir pour égaliser et refroidir les ardeurs de l’adversaire. Toutefois, avec un doublé de Mamadou Sylla (sociétaire du Jaraaf) et un but de l’intenable Babacar Fall, le Sénégal dicte sa loi avant la fin du premier tiers temps (3-1).
 
 
 
Les Lions du Beach Soccer se sont qualifiés en demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations après leur victoire sur la Tanzanie (3-1). Le Sénégal termine ainsi en tête de son groupe après deux victoires en autant de sorties.
Menés dès les premières secondes du match, les Lions ont couru derrière le score pendant une dizaine de minutes avant que Mamadou Sylla ne finisse par remettre les deux équipes à égalité (1-1).
Malgré une prestation assez mitigée des poulains de Ngalla Sylla qui n'ont pas maitrisé la rencontre, en manque de rythme et d'inspiration, un deuxième but de Babacar Fall (2-1) et une autre réalisation de Mamadou Sylla (3-1) ont permis aux Lions de se qualifier en demi-finale.
Après une phase de poule assez timidement abordée, les champions d'Afrique en titre vont tenter de se hisser en finale face au Maroc, ce vendredi au Saly Beach Soccer Stadium... L’autre demi-finale va opposer la Mozambique à l’Ouganda.
 
 
 
REACTIONS
 
ALSEYNI NDIAYE, CAPITAINE DES LIONS
«Nous allons défendre notre titre jusqu’au bout»
 
«Il fallait coûte que coûte que la Tanzanie gagne pour passer en demi-finale, raison pour laquelle ce fut un match très difficile. Donc, il n’y a plus de petite équipe dans cette compétition. On s’attendait à ce genre de match, parce que nous sommes l’équipe à battre. On ne sous-estime aucune équipe et nous allons nous battre pour accéder en finale. Il y a toujours une différence entre un match amical et un match de phase finale. Le Maroc a éliminé l’Egypte qui faisait partie des favoris ; on va s’attendre à un match très difficile, bien vrai qu’on les avait battus en match amical. Le Maroc viendra avec un esprit revanchard. Nous allons défendre notre titre jusqu’au bout».
 
 
 
NGALLA SYLLA, COACH DES LIONS DU BEACH SOCCER
«On a battu trois fois le Maroc et nous nous connaissons…»
 
 
«J'encourage la Tanzanie et je félicite mes joueurs et le staff. Dieu merci on voulait avoir 6 points et on les a eus. Le plus important, c’était d’avoir les points pour nous qualifier. On va vers des matchs à élimination directe. Aujourd’hui, tout le monde s’attendait à un match facile, mais j’ai toujours dit qu’un match n’est jamais gagné d’avance. Effectivement, on a pris un but et il fallait avoir la concentration et ne pas se précipiter pour revenir au score. Force est de reconnaître que les joueurs étaient trop calmes et après nous avons mis trois buts. Même si la Tanzanie a beaucoup insisté sur un jeu rugueux avec beaucoup de duels, mais nos joueurs n’ont pas voulu trop forcer parce qu’ils avaient la tête certainement à la phase suivante qui est la demi-finale. Donc notre objectif, c’était d’éviter ces duels et se préparer pour la suite. C’est vrai que notre prochain adversaire nous connaît bien, mais nous les connaissons aussi pour les avoir battus trois fois ici. Ce qui est sûr, c’est qu’ils vont crier de gauche à droite pour mettre la pression, mais si nous leur imposons notre physique, nous allons gagner ce match.
 
 
 
 
LES ECHOS


Dans la même rubrique :
< >

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Urgences

Rupture

Apothéose

Routine

Champion

Détournement

Roue libre

Veillée d’armes

Brouteurs

Duel



SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention