jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Mercredi 16 Juillet
0:26
LA CONFÉDÉRATION POUR LA DÉMOCRATIE ET LE SOCIALISME SONNE L’ALERTE :  «Le Sénégal est en danger !» Donald Trump salue la résilience du président Diomaye Faye et tend la main aux dirigeants africains PREMIERE VISITE DU PRESIDENT  DIOMAYE A WASHINGTON DC : Un mini-sommet axé sur des accords pratiques pour relancer les relations bilatérales sénégalo-américaines LE CDEPS S’INSURGE CONTRE LES MENACES DE L’AUTORITÉ DE RÉGULATION DE LA PRESSE : « Le Cnra ne doit pas être l’arme d’un pouvoir contre la presse » PREMIERE SESSION ORDINAIRE DE L’ASSEMBLEE NATIONALE : Takku-Wallu tire un bilan peu reluisant pour El Malick Ndiaye DIFFAMATION PRÉSUMÉE : Abdoulaye Sylla et Ecotra/Tauber portent plainte contre les journalistes Abdoulaye Cissé et Pape Sané CHEIKH DIBA, MFB LORS DU VOTE DE LA LFR : «On connaît à combien s’élève notre dette bancaire locale… et comment ces ressources ont été utilisées» REPRISE DES GRÈVES DANS LA JUSTICE : Les syndicats paralysent le secteur durant 72h RTEB PREMIER TRIMESTRE 2025 1027 milliards de recettes mobilisées contre une exécution des dépenses à hauteur de 1419 milliards AG DE L'AMICALE DES INSPECTEURS ET OFFICIERS DES DOUANES : Cheikh Diba appelle la Douane à s’adapter aux mutations technologiques pour plus d’efficience dans ses actions

BATAILLE DE ROBES NOIRES: Les avocats de Sonko cognent Me El Hadji Diouf qui rend les coups



BATAILLE DE ROBES NOIRES: Les avocats de Sonko cognent Me El Hadji Diouf qui rend les coups
 
 
 
La bataille est lancée entre les avocats des deux parties dans l’affaire Adji Sarr-Ousmane Sonko. Alors que les avocats du député de l’opposition l’accusent de diffuser une fausse information en parlant de prélèvement de sperme qui, pour eux, ne figure nulle part dans le dossier, Me El Hadji Diouf qui défend les intérêts de la plaignante, persiste et signe. Il révèle même que les avocats de la défense n’ont même pas accès au dossier, du moment que leur client a refusé de répondre à la convocation des enquêteurs de la Section de Recherches et n’a donc pas pas été entendu.
 
 
 
 
La sortie de Me El Hadji Diouf sur le dossier impliquant leur client Ousmane Sonko n’a pas été du goût de Me Demba Ciré Bathily et Cie. Et pour cause, ils se sont fendus d’un communiqué pour clouer au pilori leur confrère. Soulignant d’emblée qu’il «s’épanche dans les médias en livrant des informations qui ne figurent pas au dossier», ils précisent que «c’est sous ce rapport qu’il a avancé, à l’occasion d’une émission retransmise sur la chaine Tfm le 12 février 2021, la nécessité de test ADN, puisque du sperme aurait été prélevé dans la procédure». Poursuivant, «le collectif des avocats (de Sonko) attire l’attention du public sur le fait que cette information est fausse». Ce qui est d’autant plus vrai, pour eux, que «le seul  dossier médical concernant cette affaire établi le 3 février 2021 n’indique nulle part que du sperme a été prélevé ou retrouvé». Ce démenti fait, les défenseurs du leader de Pastef avertissent leur confrère Me El Hadji Diouf, en se réservant «le droit d’exercer les recours idoines pour faire cesser ces infractions» de l’avocat d’Adji Sarr. Seulement, ce dernier n’a cure de leur mise en garde.
 
Me Elhadj Diouf : «aucun avocat de Ousmane Sonko ne peut encore accéder au dossier…Il y a bel et bien un prélèvement de sperme»
 
En effet, Me El Hadji Diouf, interpelé par Dakaractu, a aussitôt répliqué au communiqué de ses collègues. Et il n’a pas fait dans la dentelle. Il martèle au départ que «le communiqué des soi-disant avocats de Sonko n’est signé par personne et n’a aucun cachet d'un avocat». Puis de préciser avec force que les avocats de Sonko ne peuvent même pas entrer (officiellement) en possession du dossier, pour la bonne et simple raison que leur client n’a pas été entendu. «Je rappelle qu’aucun avocat de Ousmane Sonko ne peut encore accéder au dossier, ne peut détenir un procès-verbal (PV). Parce que leur client ayant refusé de répondre à la convocation des enquêteurs. Il ne peut pas avoir des avocats», explique-t-il. Dénonçant une «campagne de manipulation» fondée entre autres sur le déni de l’existence d’un prélèvement de sperme, le défenseur de Adji Sarr, qui pointe du doigt ses collègues de la défense, parle «d'allégations scandaleuses, infondées et mensongères». Car affirme-t-il, «il y a bel et bien un prélèvement de sperme effectué par le médecin qui a consulté Adji Sarr immédiatement après le viol (présumé)».
C’est dire que c’est bien parti pour une rude bataille de l’opinion, avant une éventuelle confrontation entre les robes noires des deux parties, lors d’un procès.
 
 
Mbaye THIANDOUM
 
 
 
 
 



 
image_58.png image.png  (253.69 Ko)
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE


LIVE RADIO



Etat/Parti

Canitie

Etuve

Occase

Projo

Manko…

Trafalgar

Incongruité

Spartiate

Glose



SANTE

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS