Le Sénégal à travers sa Fédération de football a demandé à la Confédération africaine de football (Caf), l’approbation de disputer le match retour des Lions de la Téranga face aux Pharaons d’Égypte, en présence du public au stade Abdoulaye Wade.
L’Égypte et le Sénégal se rencontreront au stade du Caire le 25 mars prochain lors du match aller des barrages des éliminatoires de la Coupe du monde de la Fifa, Qatar 2022, de la zone Afrique. Le match retour aura lieu au Sénégal le 29 mars du même mois au stade Abdoulaye Wade. Ainsi la Fédération sénégalaise de football a écrit à la faîtière du football africain, souhaitant une autorisation pour la présence du public avec un nombre de remplissage du stade Abdoulaye Wade à hauteur de 50.000 supporters. Les dirigeants sénégalais ont également transmis des autorisations sur les conditions sanitaires et de sécurité à la Caf. Une demande à laquelle la Caf donnera suite après étude.
Pour accéder au stade, il faudra débourser de 3.000 F Cfa à 300.000 F Cfa
Les prix des billets pour assister au match Sénégal vs Égypte varient de 3000 à 300.000 F Cfa. Cette rencontre qui est très attendue sera décisive pour une troisième participation du Sénégal à la Coupe du monde. Il sera le premier match de l’équipe nationale du Sénégal dans le nouveau bijou sportif de Diamniadio. D’une capacité de 50.000 places, l'infrastructure dispose de plusieurs aménagements pour accueillir les supporters. Ainsi, le prix du billet est à 3000 F Cfa pour la tribune rouge. A 10.000 F Cfa pour la tribune jaune. La loge VIP est à 100.000 F Cfa. Avec de meilleures conditions d’hébergement, il existe une zone VVIP. Pour y être, l’accès nécessite la somme de 200.000 F Cfa. Quant à la loge présidentielle, elle est à 300.000 F Cfa.