Après sa défaite contre Bombardier le 1er janvier dernier, Balla Gaye fait sa première apparition. C’est à l’école de Lutte Balla Gaye qu’il a repris les entrainements. Le Lion de Guédiawaye s’est entrainé hier avec ses autres collègues lutteurs. Préparant son combat avec Gris Bordeaux le 7 aout 2022, c’est un Balla Gaye revanchard qui fera face à ce dernier.
Balla Gaye 2 est de retour. C’est sous le chaud soleil vers les coups de 16h qu’il s’est entrainé hier. Ayant tenu compte des nombreuses critiques suite à sa défaite contre Bombardier le 1er janvier dernier, notamment celles qui lui reprochaient de n’avoir pas fait de contacts avec des sparringpartners, le Lion de Guédiawaye s’est rend à l’école de lutte Balla Gaye 1. Un retour à la source ou un retour à la case départ ? Balla Gaye 2 répond : «je n’ai fait que mon devoir en venant m’entrainer ici. J’habite Guédiawaye. C’est ici que j’ai fait mes armes. C’est à partir d’ici que je suis devenu roi des arènes ; donc je ne peux qu’avoir de la joie en revenant ici. Je suis toujours avec mes frères et le même staff». Concernant l’heure de l’entrainement, ce n’est pas nouveau, selon l’ancien roi des arènes. «Notre Père Balla nous a toujours dit que si on veut devenir champion, il faut venir tôt à l’entrainement. J’ai fait des abdominaux, du physique, des courses ainsi de suite. Après, je m’entraine avec le groupe de l’écurie. Depuis que je suis lutteur, je ne m’entraine qu’à cette heure-là. Il faut toujours que je montre le bon exemple pour que les jeunes suivent les pas du roi des arènes», renseigne-t-il.
«Ça encourage les jeunes de voir leur patron venir tôt à l’entrainement dans l’écurie»
C’est un Balla Gaye 2 qui montre toute sa confiance qui s’est aussi prononcé sur ses jeunes frères lutteurs de l’écurie dont il est le chef de file. Selon lui, le travail de «Père Balla» (Balla Gaye 1) ne doit pas changer en son absence. «Il faut se focaliser sur les entrainements, manger et se reposer pour y arriver. C’est comme ça qu’on a été éduqué. Et puis ça encourage les jeunes de voir leur patron venir tôt à l’entrainement dans l’écurie. C’est exactement pareil que faisait mon homonyme Balla Gaye ; donc je dois perpétuer son œuvre. J’ai vraiment confiance en ces jeunes», lâche-t-il avant de poursuivre : «ça me fait aussi plaisir de voir tout le monde à l’entrainement. En plus, ça rassure mes supporters. ‘’Dama yoreel samay fans bor te faw ma fay leen ko’’(J’ai une dette envers mes supporters et je dois impérativement la payer).»
«Je ne cherche pas à changer quoi que ce soit de mon physique»
Balla Gaye 2 a aussi confié qu’il ne cherchait pas à changer son physique. «Je ne cherche pas à changer quoi que ce soit de mon physique. Je l’ai dit, c’est une habitude chez moi de venir tôt à l’entrainement. Le poids que j’ai pris, c’est peut-être qu’avec les compétitions je ne me reposais pas, mais ce n’est pas fait exprès. Ça n’a jamais été un objectif personnel de prendre autant de poids», martèle-t-il. Pour lui, une nouvelle page s’ouvre après sa défaite contre Bombardier. «Je l’ai déjà dit, même avec mon dernier combat, je n’avais pas changé mes habitudes. Ce qui est arrivé est arrivé, c’est le destin. Maintenant, on tourne la page. Je ne souhaite plus avoir ce genre de difficultés à l’avenir. Ce qui devra arriver arrivera».