jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements…

BAGARRE AUX BAUX MARAICHERS DE PIKINE: Un agent de la Bip «massacre» un chauffeur de «7 places» d’un violent coup de poing



BAGARRE AUX BAUX MARAICHERS DE PIKINE: Un agent de la Bip «massacre» un chauffeur de «7 places» d’un violent coup de poing
 
Il y a eu une violente prise de bec suivie d’une altercation, jeudi dernier, vers 9 h, à la gare routière des Baux Maraîchers de Pikine, entre un chauffeur de véhicule «7 places» et un agent de police de la Brigade d’intervention polyvalente (Bip). Ce dernier a asséné un coup de poing au visage de son protagoniste. Qui s’est retrouvé avec un œil gauche au beurre noir.
 
 
 
Le pire a été évité de justesse entre un agent de police de la Brigade d’intervention polyvalente (Bip) et un chauffeur de véhicule dénommé «7 places» à la gare routière des Baux Maraîchers de Pikine.
 
 
Le flic, en service au palais, se dispute avec le chauffeur, son épouse et son fils à bord pour Kër Ayib
 
 
Tout a commencé lorsque le policier en civil répondant au nom de S. Nd. a eu des échanges de propos durs avec le chauffeur du véhicule en question. L’agent de la Bip – en service à la présidence de la République – était accompagné de son épouse et de son fils. Tous les trois devaient se rendre à Kër Ayib. La dame et son enfant étaient déjà montés dans le véhicule et attendaient son départ.
 
 
Il renonce à transporter la famille du policier et débarque ses bagages, celui-ci lui poche l’œil gauche
 
Pendant ce temps, le policier et le chauffeur continuent à se livrer à un jeu de ping-pong d’énormités. Soudain, le chauffeur, piqué au vif, renonce brusquement à transporter le couple et leur enfant. Il leur demande immédiatement de descendre et d’aller chercher un autre véhicule pour leur voyage. Mais, vu que cela traîne, il saute de sa cabine, fait le tour du véhicule et débarque les bagages de ses trois passagers. L’agent de la Bip s’emporte, se rue sur le chauffeur et lui assène un violent coup de poing à la figure. Il lui cause ainsi une contusion à l’œil gauche qui se retrouve brusquement enflé.
 
 
Le chauffeur saisit une barre de fer dans son véhicule, l’agent de la Bip brandit son arme de service
 
 
Le coup de poing du flic fut tellement surprenant et ravageur que le chauffeur a eu des vertiges. Il était resté groggy et désarçonné. Mais, il reprend vite un tant soit peu ses esprits, se dirige en courant vers son véhicule et prend une barre de fer pour se venger. L’agent de la Bip flaire le coup, se met aussitôt sur ses gardes et dégaine son arme de service (un pistolet). Une foule se masse sur les lieux de l’altercation et observe la scène. Certains redoutent le pire et prennent vite leurs distances. D’autres accourent, s’interposent d’urgence et séparent les deux antagonistes.
 
 
Il reconnaît avoir cogné le chauffeur mais nie avoir sorti son pistolet, les témoins l’enfoncent
 
 
Alertés par téléphone de la rixe, les limiers du commissariat d’arrondissement de Pikine se rendent en toute vitesse à la gare routière des Baux Maraîchers et interpellent les deux protagonistes. Ils les embarquent à bord de leur fourgonnette de service et les conduisent au commissariat de police pour des interrogatoires. Soumis au feu roulant des questions des enquêteurs, l’agent de la Bip passe aux aveux et déclare avoir asséné un coup de poing au chauffeur de véhicule de «7 places». Le garde du corps à la présidence de la République nie cependant avec véhémence avoir sorti son arme de service. Même si des témoins oculaires de l’altercation soutiennent mordicus le contraire et l’enfoncent.
 
 
Le chauffeur refuse d’être auditionné et évacué au district, l’agent de la Bip relâché sur ordre du parquet
 
 
Quant au chauffeur blessé à l’œil gauche, il a catégoriquement refusé de donner toute son identité aux enquêteurs. Il s’est juste contenté de décliner son prénom Assane. Il s’est également opposé farouchement à son évacuation au district sanitaire Baye Talla Diop Ex-Dominique de Pikine pour des soins médicaux. Toutefois, il promet de revenir au commissariat de police pour effectuer sa déposition sur Pv lorsqu'il finira de subir des soins médicaux à ses propres frais dans un hôpital. Il a été en effet autorisé à quitter le commissariat pour vaquer à ses occupations. Tout comme l’agent de police de la Bip. Tous les deux ont été libérés, sur instructions du procureur de la République du Tribunal de grande instance de Pikine/Guédiawaye.
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…