jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

Aliou Sall: « Je ne participerai à aucune discussion avec ce soi-disant maire… » [VIDÉO]



Les dissensions politiques entre le nouveau maire de Guédiawaye, Ahmed Aïdara et son prédécesseur, Aliou Sall restent entières après les incidents qui ont émaillé l’élection avortée du bureau municipal de la ville, la semaine dernière. Le frère du président de la République qui s’est prononcé pour la première fois sur cette affaire lors d’un meeting, a déclaré qu’il n’y a aucun dialogue possible avec la nouvelle équipe aux commandes. 

 

« Il n y a pas de dialogue possible avec des gens qui ont érigé en principe politique le mensonge, la manipulation et le chantage. En tout cas moi je ne participerai pas à aucune discussion dans ce contexte avec la liste opposée encore moins avec ce soi-disant maire qui ne sait même pas diriger un conseil municipal. Comment pouvons-nous comprendre qu’un maire insulte en direct le préfet de la République »,martèle Aliou Sall dans un ton très amer. 

 

Il n’entend guère laisser la plus petite parcelle de pouvoir au nouveau maire. D’ailleurs jure-t-il, « Bby présentera à chaque poste un candidat jusqu’au 14e adjoint ». « Si nous gagnons, nous allons imposer le contrôle parce que nous avons en face de nous des gens qui ne savent pas gérer et qui n’ont pas d’éthique », assure-t-il. 

 

Le maire déchu de Guédiawaye a également déversé sa colère sur les « fumistes » dans les rangs de Benno Bokk Yakaar qui ont voulu faire une médiation entre les deux parties. « A partir d’aujourd’hui les acteurs politiques de Guédiawaye auront en face d’eux un autre Aliou Sall. Je le dis aussi pour les acteurs politiques au niveau national, y compris ceux qui sont dans nos rangs et qui jouent de la fumisterie et qui ont donné de l’argent à l’opposition », tonne-t-il.

LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns

Fin de calvaire

Pénitence

Hara-kiri



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS