jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français

Affaire du Tee-shirt de Wally: Thione Seck renonce à sa plainte, Imam Kanté désavoue les "imams médiateurs"



Affaire du Tee-shirt de Wally: Thione Seck renonce à sa plainte, Imam Kanté désavoue les "imams médiateurs"

 
Même si Imam Kanté persiste à dire qu’il n’est demandeur d’aucune faveur, l’Association des imams et oulémas du Sénégal a tenu quand même à jouer au bon samaritain. Apres avoir discuté avec Thione Seck et sa famille, pour les persuader de retirer leur plainte contre l’imam du Point E qui aurait proféré des propos diffamatoires à l’encontre de Wally Seck,  le secrétaire général de ladite organisation a fait face à la presse, hier, avec Thione Seck, pour annoncer le retrait de la plainte.
 
 
C’est en compagnie de la famille Seck que la délégation de l’Association des imams et oulémas du Sénégal a fait face à la presse pour annoncer le retrait de la plainte de Wally Seck contre l’imam de Point E. Pour Thione Seck, même si ce n’est pas la première fois que sa famille subit des injustices, ils ont décidé de ne pas laisser passer cette fois-ci. «Wally ainsi que toute ma famille a subi du tort et nous avons donc décidé de porter plainte pour faire comprendre à cet imam que nul ne devrait accuser les gens gratuitement», a fait savoir d’emblée Thione. Faisant l’historique des nombreuses attaques contre sa famille, Thione Seck revient sur l’emprisonnement abusif d’un de ces fils. «Alors que j’étais en démêlés avec la justice pour la question des faux billets, mon fils Seydina Alioune en a payé les frais en se faisant emprisonner injustement pendant 2 mois, malgré le déplacement de l’avocat de son école de formation italienne pour fournir tous les détails de son innocence», fulmine le leader de Ram Daan. A l’en croire, à cause de cette histoire, son fils a subi du tort qui lui a causé la perte de sa formation en football, mais personne n’a levé le petit doigt pour s’indigner de cela.
 
 
Thione Seck : «je n’ai pas engendré un goorjigeen, tous mes enfants portent des noms de saints»
 
Pour revenir à sa décision d’arrêter la procédure concernant la plainte contre Imam Kanté, l’artiste précise «nous avons reçu la visite de l’Imam El Hadji Omar Diène hier qui est venu nous demander de stopper la procédure, en reconnaissant le tort de l’imam Kanté. Et puisque nous ne pouvions prendre aucune décision sans l’avis de nos avocats, ils ont décidé de faire face à la presse aujourd’hui pour assumer leur démarche», déclare Thione Seck.
Après s’être excusé par rapport à sa dernière sortie demandant à tous ceux qui accusent Wally d’être un homo de lui envoyer leurs filles pour vérifier, Thione Seck précise qu’aucun de ses enfants ne peut être homosexuel, puisqu’il s’est évertué à leur inculquer une bonne éducation, en plus de leur avoir donné des noms du Prophète et de ses compagnons.
 
Imam Diène : «le prophète nous a enseigné que la fitna est endormie, gare à celui qui la réveille»
 
Prenant la parole, imam Diène a remercié chaleureusement Thione Seck et sa famille pour leur avoir accordé cette faveur. D’après le secrétaire général de l’Association des imams et oulémas du Sénégal, c’est dans le cadre de leur mission d’éducation et de modérateur de la société qu’ils ont décidé d’œuvrer pour la recherche de la paix entre les deux parties. «Nous sommes venus vous solliciter pour demander le retrait de cette plainte, pour mettre fin à cette polémique qui ne cesse d’enfler. Comme nous l’a enseigné le Prophète (Psl), la fitna est endormie, gare à celui qui la réveille. Seul le bon Dieu est le plus juste des juges», dit-il.
 
Mame Makhtar Guèye : «il faudrait que les Sénégalais sachent ce qu’ils veulent à la fin…»
 
Il semblerait que la position de Jamra a évolué par rapport à l’affaire Wally Seck-imam Makhtar Kanté. Après la sortie musclée de imam Massamba Diop pour témoigner son soutien à imam Kanté, Jamra, qui était représentée par Mame Makhtar Guèye, a rejoint l’appel des imams pour le retrait de la plainte. «Je suis là au nom de l’Imam Massamba Diop empêché. Avons-nous le droit de croiser les bras quand son fils se retrouve confronté à des difficultés ? Ce serait lâche de notre part  de regarder sa famille être l’objet de tirs croisés sur fond de mésentente», affirme Mame Matar Guèye.
D’après ce dernier, de la même façon qu’ils étaient les premiers à interpeller à l’occasion de son problème avec le sac à main, c’est normal que nous nous érigions pour l’aider cette fois-ci. «Partout dans le monde, c’est pareil, les artistes sont souvent incompris. On me reproche le fait de parler à Wally sur cette histoire de tee-shirt arc-en-ciel. Il faudrait que les Sénégalais sachent ce qu’ils veulent, à la fin. Quand on a décidé de porter plainte contre l’équipe de ‘’maitresse d’un homme marié’’, tout le monde a dit que je devrais privilégier la communication, maintenant qu’on décide de mettre en avant la concertation, ils râlent encore», lance-t-il.
Prenant son père à témoin, le frère de Latif Guèye demande à Wally Seck de revoir son code vestimentaire et ses fréquentations. «Désormais, nous lui demandons de créer un staff pour l’aider avec ses tenues vestimentaires, mais aussi  ses fréquentations», soutient Makhtar Guèye. Poursuivant, M. Guèye prie : «qu’Allah le protège contre tous ses ennemis, y compris les lobbies maçonniques et homosexuels. Comme je lui ai dit, il n’a pas le droit à l’erreur», conclut-il.
 
 
Ndeye Khady D. FALL
 
Imam Kanté attise le feu : «je ne m’excuse de rien»
 
Pour un imam, il faut dire qe Ahmadou Makhtar Kanté n’est pas pour l’apaisement. Dès après ma conférence de presse, il a fait un post pour se désolidariser des décisions prises par ses collègues Imams : 
«rien dans cette conférence de presse ne m’engage. Je n’ai délégué personne pour parler en mon nom et je ne m’excuse de rien», écrit-il.
 
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire