jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Sénégal – Les résidents étrangers de Saly face à l'incertitude : entre insécurité, fiscalité et défis sanitaires DÉMOBILISATION ET RÉINSERTION DES COMBATTANTS DU MFDC, STABILITÉ́ ET DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE DE LA CASAMANCE : Ousmane Sonko signe un accord de paix avec le Mfdc sous la médiation du Président Emballo LES MULTIPLES VISAGES D’UNE CAPITALE EN MUTATION : Paris, musée à ciel ouvert, entre héritage historique et modernité audacieuse THIERNO ALASSANE SALL APRÈS LE DÉPÔT DE SA PROPOSITION DE LOI : «Je ne pense pas qu’il y ait plus de 10 députés parmi les 165 qui vont s’opposer à l’abrogation de la loi d’amnistie» Capharnaüm DEMANDE DE LA LEVEE DE L’IMMUNITE PARLEMENTAIRE DE AMADOU BA : Ses partisans s’érigent en bouclier RETRAIT DES TROUPES FRANÇAISES : Les 3 emprises de «Maréchal, Saint-Exupéry et contre-amiral Protêt», à l’Arsenal de Dakar, ont déjà été vidées, le reste en été SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL LANCE UN APPEL AU NOUVEAU REGIME : «Le dialogue est l’opportunité de la réconciliation et l’expérience est la base de tout» PUBLICATION DES RAPPORTS DES CORPS DE CONTRÔLE DE L’ETAT : Ibrahima Mbow veut en savoir davantage sur le contenu du rapport de la Centif NICOLAS NDIAYE, SG DE LA LD/MPT : «Il nous faut déjà penser à une alternative à ce régime de Pastef»

AXE DAKAR – BRUXELLES: Le Sénégal accueillera une délégation économique de haut niveau conduite par la princesse Astrid de Belgique



AXE DAKAR – BRUXELLES: Le Sénégal accueillera une délégation économique de haut niveau conduite par la princesse Astrid de Belgique

 
 
 
Le Sénégal, grâce à ses excellentes performances économiques et ses très rassurantes prévisions en termes de croissance notamment à cause du début prochain de la production de pétrole, continue d’attirer les pays puissants. Après plusieurs de ses homologues membres de l’Union Européenne, c’est au tour de la Belgique de s’intéresser au Sénégal. En effet, l'archiduchesse d'Autriche-Este, la princesse Astrid de Belgique, est attendue dans la capitale sénégalaise, du 21 au 25 mai, avec une importante délégation économique pour signer plusieurs accords avec des parties dans ce pays d'Afrique de l'Ouest. L’annonce a été faite par Hubert Roisin, ambassadeur de Belgique au Sénégal.
 
 
 
A quelques encablures de la sortie des barils de pétrole, le Sénégal continue d’aiguiser l’appétit des pays industrialisés. Après la France, l’Allemagne, la Pologne, le Luxembourg, la Turquie… c’est au tour de la Belgique de convoyer des dirigeants d’entreprises dans notre pays à la recherche de juteux contrats. Pour ce faire, Bruxelles ne lésine pas sur les moyens. Le pays-capitale de l’Union Européenne a en effet décidé de sortir «les gros moyens» pour donner plus de chances à ses entrepreneurs.
Selon nos informations, l'archiduchesse d'Autriche-Este, la princesse Astrid de Belgique, est attendue à Dakar, du 21 au 25 mai, avec une importante délégation économique pour signer plusieurs accords avec des parties. Hubert Roisin, l'ambassadeur de Belgique au Sénégal a fait cette annonce en notant que la personnalité royale s'est vu confier la mission par le monarque belge le roi Philippe. «Cette mission est composée de 367 participants représentant 160 entreprises, 20 universités ou grandes écoles et une douzaine de fédérations d'entreprises et de fonds d'investissement», a indiqué le diplomate lors d'une conférence de presse. Poursuivant, le diplomate ajoute que «ces entreprises participent avec beaucoup d'intérêt à ces missions en ce sens que le gouvernement belge et SM le Roi y portent un intérêt particulier et c'est pourquoi le Roi a demandé à sa sœur la princesse Astrid de conduire cette mission en son nom».
«Il est important pour la Belgique de continuer à développer ses liens historiques avec de nouveaux pays africains et en particulier le Sénégal. C'est pourquoi le Sénégal a été choisi comme pays hôte de cette mission», a-t-il encore déclaré lors de son face à face avec les journalistes. Les exportations du pays européen vers le Sénégal ont atteint 1 milliard d'euros l'an dernier, soit une augmentation de 30%. Les exportations du Sénégal à destination de la Belgique ont également grimpé de 10%. Les échanges entre les deux pays tournent autour des produits pétroliers et dérivés, des matériaux de transport, des machines et équipements, des métaux, des industries pharmaceutiques et des produits alimentaires.
Les deux pays ont également développé un partenariat dans plusieurs domaines, notamment l'ingénierie, l'eau, l'immobilier, la logistique, la production de chaux, la culture et le port, a indiqué Roisin. La mission participera à des rendez-vous B2B avec 500 entreprises sénégalaises. Une trentaine d'accords entre entreprises, écoles et universités sont attendus.
 
 
 
 
 
Sidy Djimby NDAO
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Tranchées

Jérémiades

Donner-recevoir

Reniement

L’hirondelle

Jambaan

Capharnaüm

Un soldat à sauver

Assistance

Du mouron à se faire


Les plus récentes
1 sur 364

SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…