jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable

AUGUSTIN SENGHOR, FLINGUE LES CLUBS EUROPEENS A PROPOS DES PAYS LISTES ROUGES: «Un joueur qui rate deux matchs de qualification de la Coupe du monde subit le préjudice dont il n’est pas responsable»



AUGUSTIN SENGHOR, FLINGUE LES CLUBS EUROPEENS A PROPOS DES PAYS LISTES ROUGES: «Un joueur qui rate deux matchs de qualification de la Coupe du monde subit le préjudice dont il n’est pas responsable»
 
Me Augustin Senghor ne cautionne pas le «préjudice» causé par les clubs européens qui ont décidé de ne pas laisser leurs joueurs jouer dans les pays listés rouges à cause de la pandémie de coronavirus. Il a aussi confié, en marge de la cérémonie de remise de primes aux Lions du Beach Soccer, avoir émis une demande de retour du public pour le match Sénégal-Namibie, prévu le 9 octobre 2021.
 
 
Risque d’absence des joueurs des pays dans la liste rouge
 
«Si un pays est mis sur une zone rouge, ça c’est de la politique médicale ou de la géopolitique internationale, ça n’a rien à voir avec du football. Je trouve qu’il est anormal quand on parle de date Fifa, que certains pays puissent avoir tous leurs joueurs comme en Europe et que les pays africains n’aient pas leurs joueurs. Cela ne me semble pas équitable. C’est dommage que ce soient nos joueurs et nos pauvres équipes nationales surtout du tiers monde qui en payent le prix.»
 
Démarches pour trouver une solution
 
«Si la Fifa arrive à trouver une solution avec la fédération anglaise et les autres confédérations, ce serait bénéfique pour tout le monde. Vous avez vu les problèmes qu’il y a eu au Brésil et en Angleterre. On espère qu’une solution sera trouvée pour tout le monde. Un joueur qui rate deux matchs de qualification de la Coupe du monde alors qu’il est important dans le dispositif de l’équipe, s’il ne se qualifie pas c’est lui qui subit le préjudice de quelque chose dont il n’est pas responsable.»
 
Concertations entre la Fifa et la Caf
 
«La Caf et la Fifa sont en train de voir avec les fédérations concernées les meilleures solutions. On espère qu’une solution heureuse sera trouvée dans l’intérêt supérieur du tout le monde. C’est vrai que la santé passe avant tout. En Europe, les gens jouent, il n’y a plus ces barrages et ces barrières. Nous devrions pouvoir jouer et surtout on devrait faire confiance au dispositif médical qui est mis en place au sein des fédérations et des confédérations pour protéger les joueurs.» 
 
Public pour le match Sénégal-Namibie le 9 octobre
 
«Là aussi, ça dépend de la Caf. Nous avons fait une demande. Si la Caf l’approuve, nous aurons le public ; sinon on s’en tiendra à sa décision. Mais les tendances au Sénégal devraient nous permettre d’organiser les matchs avec public. On va samedi organiser la finale de la Coupe du Sénégal avec le public, on peut espérer avoir une réponse favorable de la Caf».
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire