Voilà un soutien que Ousmane Sonko ne va pas oublier de sitôt. Déthié Fall, qui était en tournée, a décidé d’y couper court pour rentrer à Dakar afin d’assister son ami.
Déthié Fall, qui se trouve à Paris,vient lui aussi de poser un acte assez symbolique. Le leader duPrp a décidé de suspendre sa tournée pourrentrer au Sénégal afin d’assister son «ami et frère» dans cette épreuve. «Du fait de l'audition du président Ousmane Sonko prévue ce jeudi 3 novembre 2022, je suspends mes activités initialement programmées dans la diaspora entre le 2 et le 5 novembre pour revenir sur Dakar dès demain(ndlr aujourd’hui) incha’Allah afin d’être aux côtés d'un ami et frère», a-t-il fait savoir à travers une note. Déthié Fall de poursuivre : «quand le devoir patriotique nous interpelle, notre présence devient une obligation».
S’excusant auprès des Sénégalaises et Sénégalais qui se sont déjà mobilisés pour les activités qui étaient retenues entre le 2 et le 5, le leader du Prp dit avoir conscience des préjudices que ça leur occasionnera, mais il reste convaincu que ces derniers comprendront du fait des enjeux liés à la défense de notre démocratie.
Pour rappel, ce concept «kaay bokk» devait permettre à Déthié Fall de rencontrer ses militants et sympathisants de la diaspora du 26 octobre au 13 novembre.
Nd Kh. DIOUF