jotaay
jotaay

jotaay
Le meilleur de l'info au sénégal
AVENIR POUR L’AFP APRES LE DEPART DE MOUSTAPHA NIASSE Ibrahima Bakhoum et Ibou Sané sceptiques SOUTIEN AUX FONCTIONNAIRES Macky Sall double l’avance Tabaski qui passe de 50.000 à 100.000 F Cfa HORREUR AU COMMISSARIAT CENTRAL DE POLICE DE DAKAR Le chauffeur de «Boy Djiné» pique de sévères maux de ventre et meurt sans assistance au violon MARY TEUW NIANE NIANE TACLE SÉVÈREMENT MANSOUR FAYE «Je ne me glorifie jamais d’un travail mal fait. J’aime la perfection. Je veux le meilleur pour Saint-Louis» COMMUNIQUÉ DE PRESSE Adressage numérique national : Les acteurs sensibilisent les populations sur l’importance du projet MACKY SALL RASSURE LES SÉNÉGALAIS «Tant que je serai président du Sénégal, il n’y aura pas de légalisation de l’homosexualité» TRAFIC DE DROGUE  Un navire avec «une importante quantité de drogue» intercepté en mer par la Marine nationale SADIO MANE SUR LE PITEUX ETAT DE LA PELOUSE DU STADE LAT DIOR ET DE LA COUPURE D’ELECTRICITE EN PLEIN MATCH «Ce qui s’est passé n’est pas digne d’un pays de football comme le Sénégal» PROCHE DE LA FAMILLE DE SERIGNE BABACAR SY ET mort à l’âge de 100 ans,  Katim Touré, enterré dans un terrain de Serigne Maodo Sy Dabakh, exhumé hier REPERES STATISTIQUES DE MARS 2021 Une amélioration de la production notée dans tous les secteurs d’activités

ASSOCIATION DE MALFAITEURS, EVASION, TENTATIVE D’EVASION: «Boy Djiné» et Cie inculpés sous haute surveillance policière



ASSOCIATION DE MALFAITEURS, EVASION, TENTATIVE D’EVASION: «Boy Djiné» et Cie inculpés sous haute surveillance policière
 
Baye Modou Fall alias «Boy Djiné» et Cie ainsi que les gardes pénitentiaires ont défilé hier au cabinet du juge d’instruction Mamadou Seck. A chacun, le magistrat instructeur a notifié son inculpation ainsi que son placement sous mandat de dépôt. Pour éviter toute mauvaise surprise, le fugitif multirécidiviste et ses présumés complices n’ont eu aucun moment de liberté ; un dispositif sécuritaire impressionnant a été mis en place pour l’occasion.
 
Il est habituel, pour un détenu ordinaire qu’il soit accompagné d’un ou au plus de deux gardes pénitentiaires, qui le conduisent devant le cabinet du juge d’instruction. Mais, hier, on aurait dit que c’est un dangereux criminels ou un homme politique fortement assisté, à l’instar de Karim Wade, Khalifa Sall ou Ousmane Sonko qui devait être présenté au magistrat instructeur. En effet, pour conduire Baye Modou Fall alias «Boy Djiné» et ses présumés complices devant le juge Mamadou Seck, aux alentours de 14 heures, les forces de l’ordre n’ont pas lésiné sur la sécurité. Ils étaient surveillés comme du lait sur le feu avec un dispositif sécuritaire important pour les conduire au 8ème cabinet d’instruction et les ramener à la cave.
 
 
7 personnes dont une femme placées sous mandat de dépôt
 
Pour les faits gravissimes d’évasion et de complicité d’évasion, le procureur de la République n’y est pas allé du dos de la cuillère en faisant son réquisitoire. Dans son réquisitoire introductif par lequel il a saisi le magistrat instructeur, le chef du parquet a requis le mandat de dépôt. Ce que le juge d’instruction a suivi. Il a notifié à «Boy Djiné» et ses amis ainsi qu’aux trois gardes pénitentiaires leur inculpation avant de les placer sous mandat de dépôt. Au total, c’est sept personnes, dont une femme qui serait également parmi les amis de «Boy Djiné». S’agissant de la seule femme du groupe, elle est la copine d’Abdou Faye et son seul tort, selon nos informations, c’est d’avoir aidé son copain en lui envoyant 60.000 francs. Pour sa part, l’as de l’évasion qui a causé beaucoup d’ennuis aux autorités judiciaires ne semblait pas être trop affecté par le nouveau mandat de dépôt qui lui a été notifié ou alors il a bien caché son émotion. Quoi qu’il en soit, une nouvelle procédure s’ouvre pour Baye Modou Fall qui prolonge ainsi son séjour carcéral, lui qui voulait être jugé rapidement pour peut-être pouvoir humer bientôt l’air de la liberté. A moins qu’il ne réussisse encore à se faire la belle.
Rappelons que c’est le dimanche 30 mai dernier que «Boy Djiné» s’était échappé de la prison du Camp pénal avant d’être alpagué à Tambacounda, trois jours plus tard.
Alassane DRAME
LES ECHOS


Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs


LIVE RADIO

29/03/2021


Boomerang: Peau de chagrin

Boomerang: Gazon anglais

Boomerang: Atonie

Boomerang: Stratégie

Boomerang: Abysses

Boomerang: Fleurons

Boomerang: Singeries

Boomerang: «Yoolè»

Boomerang: Champ de patates

Boomerang: Flux et reflux



SANTE

En direct:Nombre de personnes décédées à cause du coronavirus COVID-19 dans le monde selon le pays

Découvrez le Neem, l'arbre aux 1001 vertus

Coronavirus : un urgentiste préconise une ligne téléphonique spéciale

APPARITION D’UN NOUVEAU VIRUS RESPONSABLE D’INFECTIONS PULMONAIRES CHEZ L’HOMME

QU’EST-CE QUE L’OPHTALMOLOGIE?

Bientôt, la transplantation rénale au Sénégal

Sénégal : "Bargny, l'émergence à tout prix ,"

Centre national de transfusion sanguine : Pourquoi la banque de sang est vide

pharmacie de garde la plus proche

Les plantes médicinales, une niche méconnue : Un patrimoine à protéger pour les générations futures