jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
FRUSTRÉ PAR L’ATTITUDE DE SON LEADER : Babacar Abba Mbaye s’attaque à Khalifa et Barth et annonce son départ de Taxawu Sénégal Élections transparentes : l’UA et de la Cedeao salue le sens élevé du patriotisme et le comportement pacifique dont ont fait preuve les parties prenantes et les électeurs, sans heurts et dans une atmosphère largement pacifique MISSION D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le Forum civil salue la maturité du peuple sénégalais pour la tenue des élections dans le calme et la sérénité DEUX SENEGALAIS EN VIENNENT AUX MAINS AU PAYS DE L’ONCLE SAM : Mamadou Barry condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort le jeune Djiby Ba RÉPARTITION PROVISOIRE DES SIÈGES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Pastef dépasse la majorité absolue, Takku-Wallu obtient une quinzaine de sièges, Samm sa Kaddu et Jamm ak Njarin à la traîne APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…» Famara Ibrahima Cissé s'indigne contre les banques qui s'adonnent à la rétention de salaires post-mortem BARTHELEMY DIAS AUX POPULATIONS DE DIOURBEL : « Prenez vos responsabilités et sanctionnez la liste de Pastef pour vous faire respecter » PREMIERE DECLARATION APRES SA LIBERATION : Bougane Guèye Dany tire à boulets rouges sur Ousmane Sonko

ASSANE DIOUF CUEILLI HIER PAR LA DIC: Les 4 chefs d’inculpation qui attendent l’insulteur public



ASSANE DIOUF CUEILLI HIER PAR LA DIC: Les 4 chefs d’inculpation qui attendent l’insulteur public

 

 

Assane Diouf a passé sa première nuit en garde-à-vue, hier. Il a été arrêté par la Dic, suite à l’attaque de son domicile, par des gens présentés comme des talibés mourides, qui seraient mécontents de ses propos contre le porte-parole du Khalife. Le célèbre « youtubeur» sera déféré au parquet lundi, où l’attendent au moins quatre chefs d’inculpation, dont l’outrage à un ministère de culte et trouble à l’ordre public.

Fin de l’état de grâce pour Assane Diouf ! L’insulteur public a été arrêté hier par la Division des investigations criminelles (Dic). Cela suite à l’attaque avant-hier de son domicile familial par des jeunes. La terreur des autorités et de certaines personnalités a été placée hier en garde-de-vue par les limiers. Il devrait être déféré au parquet lundi. Et pour accabler le promoteur de «domeram Tv», les autorités policières et judiciaires n’y ont pas allé de main morte. Selon des sources proches du dossier, pas moins de quatre chefs d’inculpation attendent Assane Diouf. Il s’agit d’injures par le biais d’un système informatif, outrage à un ministère de culte, diffamation et trouble à l’ordre public.
Après une vidéo, mercredi, où il a, entre autres, demandé au porte-parole du Khalife général des mourides comment il a fait pour être milliardaire, Assane Diouf a reçu la visite de plusieurs personnes qui ont saccagé une partie de sa maison. C’est sur ces entrefaites que la police est intervenue pour rétablir l’ordre et emmener Assane au commissariat, pour sa propre sécurité.
Des agents de Touba Tv indexés par Assane Diouf et ses soutiens
Selon Assane Diouf et sa partenaire Françoise Hélène Guèye, qui a largement évoqué le sujet dans son direct sur sa chaîne «Jubanti.com», les instigateurs de l’attaque d’avant-hier sont des agents du groupe Touba Tv. «Ils courraient depuis longtemps derrière une interview que Assane leur a toujours refusée. Mécontents, ils ont organisé cette expédition. C’est fait à dessein. Ils sont venus avec une équipe. Il y avait un caméraman, un technicien, un animateur et même le responsable de Touba Pay. Et ils n’étaient pas allés chez Assane pour se battre, mais pour créer un événement et faire le buzz. Sur place, Assane n’a pas voulu leur parler. Ils l’ont attaqué et ont transformé ça en une attaque de talibés mourides contre Assane. Or ce n’est pas le cas», affirme Françoise Hélène, qui a cité des noms de plusieurs agents de Touba Tv qui, pour elle, étaient sur les lieux au moment des faits. Réaffirmant que tout a été fait à dessein, elle en veut pour preuve, le fait que les images de l’attaque soient passées aussitôt après dans la presse en ligne et les réseaux sociaux.
Mbaye THIANDOUM
Mea culpa
Hier, en traitant l’attaque du domicile d’Assane Diouf à Guédiawaye, nous avons fait état d’une vidéo du Khalife général des mourides qui défendait son porte-parole contre les propos prononcés à son encontre. Mais, en réalité, c’est une ancienne vidéo qui a été remise au goût du jour. On aurait pu être plus vigilant, d’autant plus que des éléments palpables montrent que Sergine Sidy Mokhtar ne pouvait pas faire cette vidéo avant-hier. D’abord, il était en deuil, ayant perdu son frère le jour-même. En plus, sur la vidéo, le Khalife est beaucoup plus jeune qu’il ne l’est actuellement. De la même manière, Serigne Bass Abdou Khadre, qui est sur la vidéo, est très différent physiquement de celui qu’on connaît aujourd’hui.


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Urgences

Rupture

Apothéose

Routine

Champion

Détournement

Roue libre

Veillée d’armes

Brouteurs

Duel



SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention