jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements…

ARRESTATION TUMULTUEUSE D’UN GANG A BENE BARAQUE: Un policier tire un coup de sommation devant cinq redoutables agresseurs armés et sauve ses collègues



ARRESTATION TUMULTUEUSE D’UN GANG A BENE BARAQUE:  Un policier tire un coup de sommation devant cinq redoutables agresseurs armés et sauve ses collègues
 
L’autorité de l’Etat a été encore défiée par des gangsters au quartier Bène Baraque de Yeumbeul. Ils ont exhibé des machettes et une pompe neutralisante contre des agents de police du commissariat d’arrondissement de Yeumbeul Nord. Qui étaient intervenus en catastrophe pour les empêcher de commettre une agression contre un technicien de l’Unité de coordination de gestion des déchets (Ucg). Mais, face aux coupe-coupe des malfaiteurs, un des agents a dégainé son arme de service et tiré un coup de sommation.
 
 
 
 Les malfaiteurs ont encore contraint les agents de police du commissariat d’arrondissement de Yeumbeul Nord à recourir à leur arme de service et tirer un coup de sommation pour sauver leur peau. C’était dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 mars courant, vers les coups de 5h du matin.
 
Un taximan et un technicien de l’Ucg agressés, les flics abandonnent leur check-point et interviennent
 
Alors que des agents s’apprêtent à lever leur dispositif de check-point à hauteur du bar dénommé «Local», à Bène Baraque, un chauffeur de taxi débarque en courant à toutes jambes et sollicite une prompte intervention des policiers. Le taximan est tout haletant et tremble comme une feuille morte. Il soutient être victime à l’instant d’un raid de redoutables agresseurs et peine à relater les détails de sa mésaventure. Les policiers s’y mettent. Mais, à peine les flics cherchent à localiser les brigands, ils tombent sur ceux-ci qui s’attaquent à un individu identifié plus tard comme un technicien de l’Ucg (Unité de Coordination de la Gestion des déchets solides). Ils s’acharnent avec violence sur leur proie et tentent de lui arracher son sac.
 
Ils foncent avec des machettes et une pompe neutralisante sur les agents, un d’entre eux ouvre le feu  
 
Les agents accourent et tentent de voler au secours du technicien de l’Ucg. Ils s’interposent et s’emploient à maitriser les cinq agresseurs. Mais ces derniers laissent éclater leur colère et brandissent des machettes et une pompe asphyxiante. Ils poussent des cris de défiance et foncent à pas décidés vers les flics. Qui opèrent aussitôt un repli stratégique et tentent d’appréhender les assaillants. Mais, les malfrats restent intraitables et poursuivent les assauts. Un des limiers redoute le pire, sort immédiatement son arme de service et tire un coup de sommation.
 
Des agents de patrouille entendent le tir et débarquent, le caïd I. S, alias «Yamaha» rattrapé
 
Alertés par le coup de feu, des policiers, en patrouille de sécurisation dans les parages, rappliquent dare-dare sur les lieux et tombent sur la bataille rangée entre leurs collègues et les gangsters. Ils entrent en action et tentent de neutraliser le gang. Mais, les bandits battent en retraite et se fondent dans les rues de la localité. Mais, après une folle course-poursuite, un d’entre eux nommé I. S, alias «Yamaha» a été rattrapé et jeté dans le panier à salade par les patrouilleurs. Qui ont pu restituer le sac au technicien de l’Ucg.
 
Le sac restitué au technicien de l’Ucg, «Yamaha» visé par plusieurs plaintes était activement recherché
 
Le gangster «Yamaha» faisait l’objet de plusieurs plaintes pour les mêmes faits et était activement recherché par les forces de sécurité. Au terme de son délai de garde à vue, il a été déféré au parquet du palais de justice de Pikine/Guédiawaye pour association de malfaiteurs, vol commis la nuit avec usage d’arme blanche et rébellion contre des agents de force publique dans l’exercice de leurs fonctions. Ses quatre acolytes fuyards sont clairement identifiés et pourraient être arrêtés sous peu. 
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…