À l’image de Chelsea, l’attaquant sénégalais Nicolas Jackson est sujet de moqueries après la nouvelle prestation livrée ce dimanche contre Bournemouth (0-0) en Premier League. A l'image de l’action complètement dévissée devant les cages de Bournemouth, le jeune attaquant sénégalais a été victime de raillerie sur les réseaux sociaux.
Quand ça ne veut pas rentrer, ça ne rentrera pas, dit-on. Le football est cruel et en même temps magnifique. Au foot, il n’existe qu’un seul petit fil entre la gloire et la honte ou le déshonneur. Actuellement en Angleterre, le club qui traduit parfaitement cette situation est Chelsea, qui a dominé l’Europe il y a deux saisons seulement avec un sacre en Ligue des Champions. Depuis ce sacre, les choses ont rapidement pris de l’eau après le licenciement de Thomas Tuchel pour une mauvaise série de résultats. Dès lors, le ciel semble s’écrouler sur la tête du club londonien qui a dépensé des millions pour recruter des joueurs pour se renforcer. Parmi ces derniers, on retrouve l’attaquant sénégalais Nicolas Jackson, arrivé cet été au club après une bonne saison réalisée à Villarreal.
Le match et l’action fantomatique de Jackson
Après quelques éclaircies en présaison avec Chelsea, Jackson semble emporté par l’onde négative qui inonde actuellement le club. Défait il y’a plus d’une semaine à domicile par Nottingham Forest (1-0), le jeune attaquant sénégalais était très attendu contre Bournemouth ce dimanche pour rebondir. Malheureusement, les choses vont mal se passer encore. Avec un effectif largement plus talentueux que leur adversaire du jour, Chelsea a manqué d’efficacité dans les actions. Après un énorme raté de Raheem Sterling en première période, c’est Nicolas Jackson qui s’est distingué avec une action tout aussi folle que celle de Sterling.
En effet, après une passe reçue, l’ancien de Villarreal a complètement raté le cadre en tentant une frappe lourde. Pourtant, rien n’empêchait Jackson de trouver au moins le cadre. En tout cas, l’action suscite énormément de réactions sur les réseaux sociaux qui ne comprennent pas ce qui se passe avec les joueurs de Chelsea. Pour rappel, l’attaquant des Lions de la Téranga n’a pas fait une bonne rencontre comme la majorité de ses coéquipiers d’ailleurs.