
Alann Saint-Maximin remuera sa langue 7 fois la prochaine fois qu’il parlera de Sadio Mané. Dans sa dernière sortie, le joueur français a soutenu n avoir rien a envie a Sadio Mané ». Ce qui a fait sortir le bouclier sénégalais, Diomansy Kamara de ses gonds.
Dans un entretien avec le magazine So Foot, l’attaquant de Newcastle, Alain Saint-Maximin, est revenu sur sa carrière. Sûr de ses forces, le joueur de 25 ans a assuré être de la même trempe que Sadio Mané et que seul un soutien de taille à ses côtés pourrait davantage le mettre en évidence. «Ceux qui ont joué avec moi savent très bien qu'en matière de qualité pure, je n'ai rien à envier à Sadio Mané. (...) Le jour où j'aurai un joueur capable de finir les actions, je vais faire des saisons à 10-15 passes décisives, et je vais changer de dimension dans la tête des gens», déclarait-il.
Des propos qui ont suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux de la part d’internautes trouvant la comparaison de l’attaquant français «osée». Du même avis que le public, Diomansy Kamara a tenu à participer au débat. L’ancien international sénégalais n’y est pas allé de main morte avec Saint-Maximin. «Saint Maximin veut juste nous distraire. Son meilleur ratio, c’est 6 buts en ligue 1 à Nice sur une saison, 3 ans en Angleterre à Newcastle pour un total de 11 buts ... (3 à 4 buts par saison) !! », assène-t-il dans un post Instagram.
Pour le consultant de Canal+, la comparaison n’a pas lieu d’être au vu de la dimension actuelle du « Nianthio » : «Pardon arrêtons la plaisanterie Sadio et lui ne boxent pas dans la même catégorie. Courir vite ne fait pas de toi un footballeur, ça fait de toi un sprinteur. Sadio, c’est 100 buts à Liverpool, meilleur buteur Africain en ligue des champions à élimination directe avec 15 réalisations devant des cadors tels que Drogba, Eto'o ou Adebayor. Qu’il se calme un peu et qu'il arrête de nous divertir».
Avant de terminer avec un «Goodnight», comme pour dire que le débat est clos.