jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
DÉMOBILISATION ET RÉINSERTION DES COMBATTANTS DU MFDC, STABILITÉ́ ET DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE DE LA CASAMANCE : Ousmane Sonko signe un accord de paix avec le Mfdc sous la médiation du Président Emballo LES MULTIPLES VISAGES D’UNE CAPITALE EN MUTATION : Paris, musée à ciel ouvert, entre héritage historique et modernité audacieuse THIERNO ALASSANE SALL APRÈS LE DÉPÔT DE SA PROPOSITION DE LOI : «Je ne pense pas qu’il y ait plus de 10 députés parmi les 165 qui vont s’opposer à l’abrogation de la loi d’amnistie» Capharnaüm DEMANDE DE LA LEVEE DE L’IMMUNITE PARLEMENTAIRE DE AMADOU BA : Ses partisans s’érigent en bouclier RETRAIT DES TROUPES FRANÇAISES : Les 3 emprises de «Maréchal, Saint-Exupéry et contre-amiral Protêt», à l’Arsenal de Dakar, ont déjà été vidées, le reste en été SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL LANCE UN APPEL AU NOUVEAU REGIME : «Le dialogue est l’opportunité de la réconciliation et l’expérience est la base de tout» PUBLICATION DES RAPPORTS DES CORPS DE CONTRÔLE DE L’ETAT : Ibrahima Mbow veut en savoir davantage sur le contenu du rapport de la Centif NICOLAS NDIAYE, SG DE LA LD/MPT : «Il nous faut déjà penser à une alternative à ce régime de Pastef» TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier

APRÈS AVOIR ÉTÉ GAZÉ ET MALMENÉ : Sonko sujet à de «terribles vertiges», de «douleurs au bas ventre» et de «difficultés respiratoires», admis dans une clinique



 
 
Après le renvoi de son procès, Ousmane Sonko a été une nouvelle fois embarqué par les forces de défense et de sécurité et conduit chez lui. Dans la soirée, il a pris la parole pour dire qu’il est sujet à de «terribles vertiges» et qu’il souffre «douleurs au bas ventre» et éprouve des «difficultés respiratoires». Il a ajouté que la police a bloqué l’ambulance de Suma Assistance et leur refuse l’accès à son domicile. Une heure après, l’ambulance a pu accéder au domicile de l’opposant qui a été évacué pour des soins.
 
 
 
Après avoir été violenté, le président de Pastef a pris la parole dans la soirée pour dire qu’il est sujet à de «terribles vertiges» et qu’il souffre «douleurs au bas ventre» et éprouve des «difficultés respiratoires». Il a ajouté que la police a bloqué l’ambulance de Suma Assistance et leur refuse l’accès à son domicile. Une heure après, l’ambulance a pu accéder au domicile de l’opposant qui a été évacué pour des soins. «Depuis que les forces de défense et de sécurité (Fds) m’ont déposé chez moi, je suis sujet à de terribles vertiges, je souffre de douleurs au bas ventre et j'éprouve des difficultés respiratoires», a informé le président de Pastef à travers un tweet posté à 20 heures 45 minutes. Mais le plus grave, c’est que, ajoute Ousmane Sonko, «nous avons appelé la Suma Assistance, mais depuis plus d’une heure, la police a bloqué leur ambulance au rond-point et leur refuse l’accès à mon domicile». Tout cela qui lui fait dire : «Macky Sall se livre ouvertement à une énième tentative d’assassinat sur ma personne.»
 
 
 
Il sera finalement évacué
 
 
 
Plus d’une heure après ce tweet de Ousmane Sonko qui a été partagé plus de 3330 fois à 22h 30mn, la situation a évolué. L’ambulance de Suma Assistance venue chercher le leader de Pastef a pu accéder au domicile de l’opposant qui a été évacué pour des soins. Une vidéo publiée sur la toile montre le maire de Ziguinchor, visiblement mal en point, accompagné de son avocat Me Bamba Cissé, sortir de son domicile pour monter dans l’ambulance de Suma Assistance.
 
 
 
Sidy Djimby NDAO
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Donner-recevoir

Reniement

L’hirondelle

Jambaan

Capharnaüm

Un soldat à sauver

Assistance

Du mouron à se faire

Scories

NTJ



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…