Depuis dimanche, l’armée a lancé une vaste opération de démantèlement des bases de Salif Sadio dans le Nord Sindian, département de Bignona.
Les opérations ont commencé depuis dimanche à la mi-journée avec des bombardements de positions et camps de Salif Sadio et plus précisément ces deux grandes bases à Karounor frontière et Djilanfary vers Kapa, non loin de Kanilaï. Depuis lors, c’est un mouvement d’exode de la population qui ne sait plus à quel saint se vouer tellement les bombardements sont intenses et rudes. L’armée semble plus que déterminée pour enfin anéantir les bases solides implantées par Salif Sadio dans la zone.
Dans un communiqué de la Dirpa parvenu à la rédaction, la Grande muette met en garde. «Dans le cadre de leurs missions régaliennes de sécurisation des personnes et des biens, les armées ont lancé, le dimanche 13 mars 2022, une opération dont l’objectif principal est de démanteler les bases de la faction Mfdc de Salif Sadio situées le long de la frontière nord. Cette information vise également, à détruire toutes les bandes armées menant des activités criminelles dans la zone et à neutraliser toute personne ou entité collaborant directement ou indirectement avec elles», souligne la Dirpa. «C’est le lieu de rappeler que les armées restent déterminées à poursuivre ces actions de sécurisation et à préserver, à tout prix, l’intégralité du territoire national prévient l’armée dans son second communiqué en moins de 24 heures.
Selon des sources sur placées, l’armée a réussi à conquérir des positions du Mouvement des forces démocratique de la Casamance (Mfdc). Seulement, mystère et boule de gomme, car la Dirpa ne communique toujours pas sur la progression des commandos de l’armée. Même si les informations fusent de partout, dans les réseaux sociaux ou les panels de communication, rien d’officiel sous les tropiques.
Baye Modou SARR